14ème Open International de Squash à Kinshasa du 25 au 27 mai à l’Elaeïs

C’est une tradition. Le 14ème Open International de Squash de Kinshasa se tiendra du 25 au 27 mai 2017, au Cercle Elaeïs à Kinshasa. Comme lors des précédentes éditions, la fédération congolaise de Squash attend près de 60 athlètes dans les deux versions -masculine et féminine.

Près d’une soixantaine d’athlètes viendront de la France, de l’Afrique du Sud, du Liban, de l’Egypte et l’Inde. Pour Simon Yoka, -Président de cette fédération, les préparatifs se déroulent bien. « Nous restons ouvert    au sponsoring comme aux éditions précédentes. Le squash congolais espère encore briller sur ses terres », a-t-il déclaré.

De poursuivre : « Les athlètes sont conscients des enjeux et savent aussi que cet open international est une belle vitrine pour montrer au monde ce dont ils sont capables de faire sur le terrain ».


Avant même la tenue de cette 14ème édition, Simon Yoka expose ses grandes ambitions pour améliorer la visibilité et la vulgarisation du squash rd-congolais. « Notre ambition est la construction d’un terrain vitré de squash ainsi que la disposition d’un siège pour la fédération en dehors de celui occupé présentement au cercle Elaeïs. Nous sollicitons l’intervention matérielle et financière de l’Etat pour nous aider à relever ce défi », achève Simon Yoka.
CINARDO KIVUILA

 

Related posts