A Accra, les Chefs des confessions religieuses de la RDC ont parlé Paix et Élections

Mission accomplie pour les Chefs des Confessions religieuses, membres de la Commission d’Integrité et Médiation Électorale (CIME) à l’étape d’Accra,au Ghana. Durant leur séjour consacré à l’échange d’expérience autour des questions relatives à la médiation électorale, ils ont rencontré le responsible de l’Eglise Catholique ghanéene, le Sécretaire general du Conseil chrétien -le Révérend Kuabena Opum-Frimpung et de l’Imam national Sheik Usman Shaributu.

 

Conduite par le Révérend Delphin Elebe Kapalay -Représentant Légal Premier Suppléant de l’Eglise Kimbanguiste, cette délégation des leaders religieux de la République Démocratique du Congo comprend des représentants légaux et délégués des communautés  Eglise du Christ au Congo, Communauté Islamique au Congo, Eglise Orthodoxe, Eglise du Réveil du Congo, Union des Églises Indépendantes et de l’Armée du Salut.

 

Après cette étape réussie du Ghana où elle a échangé et partagé d’expérience avec outre la plateforme des Confessions religieuses du Ghana, la commission électorale ghanéenne, les autorités ghanéennes, les anciens Chefs d’État encore vivants et des organisations d’appui au processus électoral dans ce pays africain, les chefs des confessions religieuses retournent à Kinshasa pour poursuivre leur travail.

Une photo de famille entre la délégation rd-congolaise et la communauté islamique du Ghana. Ph.Dr.Tiers

 

Il sied de signaler que les membres de la CIME sont accompagnés par le Président de la Commission Électorale Nationale indépendante de la RDC –Corneille Naanga et quelques leaders et experts électoraux rd-congolais.

DANY KABANGA

 

 

 

 

Related posts