A Bamako, Fally Ipupa a posé un geste de cœur en faveur des orphelins des militaires

Lundi 8 décembre dernier, le chanteur rd-congolais Fally Ipupa a fait parler son côté philanthropique en remettant une enveloppe de FCFA 10 millions -environ USD 10.000 -aux  enfants des militaires maliens tombés sur le champ de bataille. 

 

Remise à la première dame du Mali, Keita Aminata Maïga, cette somme est le cachet du concert donné par Fally Ipupa samedi6 janvier à Bamako, au pavillon de la salle des sports Salamata Maïga à l’ACI 2000.

La pop star Fally Ipupa remet le chèque à la première dame du Mali, Keita Aminata Maïga. Ph.Dr.Tiers

 

Selon la presse malienne, cet  argent va contribuer pour  la construction d’un centre de loisirs,  tant  réclamé  par  les enfants des militaires. A l’occasion, la Première dame du pays de Modibo Keita a jeté les fleurs à l’homme de « Tokooos » et a déclaré: « on ne peut que souhaiter le meilleur à Fally Ipupa pour ce geste de fraternité africaine. Les Maliens s’en souviendront longtemps ».

 

Et d’enchaîner: « maintenant, la balle est dans le camp des chanteurs maliens qui ne peuvent plus rester dans l’ombre à partir du geste magnanime de Fally Ipupa. Ils ont désormais l’obligation morale d’organiser, comme l’artiste rd-congolais, un méga concert en faveur des familles des militaires disparus en nous défendant tous. Si cela était entrepris, il ne fait aucun doute que ce sont des dizaines de millions de FCFA qui pourraient ainsi être mobilisés ».

MIRIAM NZEKE

 

 

Related posts