Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

À Bruxelles, African Digital Story a connu une empreinte rd-congolaise

À Bruxelles, African Digital Story a connu une empreinte rd-congolaise

La République Démocratique du Congo a été valablement représentée à l’African Digital Story, tenue le vendredi 21 février 2020, à Bruxelles, à Africa Museum.

 

Contactez la rédaction au +243 810000579

Plusieurs acteurs du digital ont pris part à cet événement, le conseiller spécial du Chef de l’État rd-congolais en matière du numérique -Dominique Migisha, la directrice de communication du même Chef de l’État rd-congolais -Tina Salama, Jean-Claude Eale -CEO de l’agence de communication CMCT TCG, Djo Moupondo -CEO de la Sodeico, Jean-Louis Mbaka -directeur de Kinshasa Digital Academy, Berry Numbi -Fondateur de Cinolu, Jonathan Johannessen -CEO de la Compagnie financière du Congo, Pascal Kanik -Fondateur de Schoolap.

 

Ce rendez-vous de Bruxelles a mis en avant les opportunités du secteur numérique africain et a démontré que le numérique est un levier efficace pour le développement durable et la bonne gouvernance à travers le monde.

 

En une journée, l’ADS avait un programme diversifié, à savoir, des conférences, des workshops et des expositions. « Bruxelles était la dernière étape de la tournée préparatoire du Sommet 2020. Merci aux 100 tech leaders et change makers venu des 4 coins d’Afrique pour se connecter à la diaspora désireuse d’investir, s’investir ou entreprendre dans la tech en Afrique », a déclaré un membre de l’organisation.

Les participants en plein atelier à l’ADS. Ph.ADS

 

Les participants à un atelier à l'ADS. Ph.ADS

De poursuivre: « Bravo à Sayna qui remporte le Pitch My App de Bruxelles et participera à la grande finale du Sommet African Digital Story ce 17 avril, à Kinshasa !! Let’s write the future together ! ».

Sayna -la lauréate de « Pitch my app » à l’ADS Bruxelles 2020 entourée de certains participants. Ph.ADS

Il sied de rappeler que le Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi avait soutenu les deux éditions d’African Digital Story qui se sont tenues tour-à-tour à Kinshasa et Lubumbashi en 2019.

Le conseiller spécial du Chef de l’État rd-congolais en matière du numérique Dominique Migisha face à la presse accréditée à cet événement. Ph.ADS

 

Dans le souci de se conformer aux réalités technologiques actuelles et futures pour leur progrès, plusieurs villes africaines ont accueilli et comptent accueillir ce même événement, en l’occurrence, Brazzaville, Cotonou et Douala. Partout, cela a été un grand succès, nous ont témoigné certains confrères journalistes africains.

GLODY NDAYA
CINARDO KIVUILA

 

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x