A Nkamba, les kimbaguistes construisent le musée du centenaire

Ce n’est plus un secret. L’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu connue sous l’appellation de Kimbanguiste ou Kintuadi a relancé les travaux de son musée, ce jeudi 12 octobre 2017, à l’occasion de 66ième anniversaire de la mort de son fondateur Simon Kimbangu et de la naissance de l’actuel Chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, à la cité de Nkamba, au Kongo Central.

L’inauguration de ce site historique qui protégera tous les vestiges et autres valeurs de l’église kimbanguiste interviendra le 12 octobre 2021, date du centenaire de la naissance du prophète Simon Kimbangu, selon les estimations des maîtres d’ouvrage et autres personnes impliquées dans cette démarche. Comme tout musée, il sera ouvert au public (touristes, chercheurs et fidèles kimbanguistes). Les fonds que génèreront ce panthéon serviront à l’exécution des autres projets de l’église à travers le monde.

 

Notons qu’avant même la fin des travaux de cet édifice prestigieux, le Chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani inaugurera l’aéroport international de Nkamba. Ce qui permettra des vols internationaux et permettra à cette cité sainte de ramener des devises à la République Démocratique du Congo.

 

« Nous souhaitons plein succès à notre église pour tous ces grands projets qui mettent encore en valeur notre grande et magnifique province le Kongo Central. C’est également une fierté pour la RDC. Matondo nkwa nzambi », s’est réjoui Cinardo Kivuila –DG d’Eventsrdc.com/MBC.

MIRIAM NZEKE

 

 

Related posts