Le Leader des Evénements & des Interviews

Noël Kimbanguiste dans la douleur

Noël Kimbanguiste dans la douleur

L’église Kimbanguiste a célébré sa Noël dans la douleur, ce vendredi 25 mai 2012, à son siège social, au Centre d’accueil et de conférences Kimbanguiste, à Kinshasa, R-dCongo.

 

Le Prophète

Malgré ce choc intervenu hier, 24 mai dans la soirée, à la hauteur de Matadi Kibala, à l’Ouest de Kinshasa, le représentant du Chef Spirituel de cette grande église, a tenu au respect de cette fête de nativité.

 

C’est un taxi bus de marque Mercedes 207, qui a tamponné un nombre important de chrétiens qui étaient en veillée de prière dans cette paroisse de référence de la Capitale, dans le but de naitre avec le Christ.

 

Cette année, les fidèles kimbanguistes et l’opinion internationale, ont appris la nouvelle appellation de Jésus-Christ, qui est « Dialungana Kiangani », nom du deuxième fils de Simon Kimbangu.

 

Plusieurs activités étaient au programme, entre autre, -les chants, les défilés, la prière et le message du Chef Spirituel, lu par son représentant. Durant son prêche, le locuteur a rappelé la signification des deux couleurs chéries de l’église Kimbanguiste, à savoir, le vert et le blanc. Le vert désigne l’Espoir. Tandis que le blanc indique la Victoire.

 

Il a aussi, récité, les recommandations laissées par le prophète Simon Kimbangu, père de la foi kimbanguiste, qui sont : l’amour du prochain, la discipline et le travail.

 

Pour clôturer son homélie, le représentant a reconnu qu’il y a divergence de gestion au sein de l’église, avec l’aile Centre et l’aile Monkoto. Mais cela n’affecte pas la Noël, fête sacrée de cette église.

Signalons qu’il y a près d’une dizaine d’années que l’église Kimbanguiste ne célèbre plus la nativité (naissance de Jésus-Christ), le 25 décembre comme les autres chrétiens. Elle a opté pour le 25 mai de chaque année. Plusieurs chrétiens rd-congolais et étrangers s’interrogent timidement sur ce point et évitent d’en faire un débat.

CINARDO KIVUILA 

    Laisser un commentaire