Africanwines, le regard tourné vers Brazzaville pour décembre 2016

L’événement a réussi à atteindre son objectif. Le tout premier salon de vins et spiritueux d’Afrique Centrale dit Africanwines qui s’est déroulé dans la capitale rd-congolaise, ce dimanche 19 juin 2016, a, incontestablement remporté son pari de célébrer ces différentes sortes de boissons alcoolisées.

La cour du Roméo Golf de la Gombe qui a domicilié ce rendez-vous, a été arborée de plusieurs stands présentant des vins et autres liqueurs dont « Rhum Kwilu« , un spiritueux made in Congo.  Plusieurs personnalités et acteurs sociaux ont rehaussé de leur présence à l’invitation du premier salon de vins et spiritueux d’Afrique Centrale. Parmi eux, on pouvait reconnaître le Ministre du Tourisme Elvis Muntiri, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise -CCIFC Ambroise Tshiyoyo, le Député National Zacharie Bababaswe, le Représentant-Pays RDC du PNUD et autres. L’artiste musicien Fally Ipupa était également de la partie. Une chapelle avait été érigée, pour la circonstance, afin de protéger tous les convives.

Manoun Loubaki et Fally Ipupa à Africawines. Ph.Eventsrdc
Manon Loubaki et Fally Ipupa à Africawines. Ph.Eventsrdc

 

Albert Mavungu de Kwilu Bar à Africawines. Ph.Eventsrdc.com
Albert Mavungu de Kwilu Bar à Africawines. Ph.Eventsrdc.com

Cerise sur le gâteau! Africanwines a proposé à ses hôtes de marques des moments des dégustations de ces différents vins et spiritueux.  Fabrice Beaugrand -dégustateur professionnel a donné le ton à cet exercice de découverte de ces différentes saveurs avant que tous les autres convives lui emboîtent les pas. Un événement aussi gastronomique, ce salon de vins et spiritueux a animé par le chef Coco Reinarhz de Sel Poivre d’Afrique du Sud qui a proposé un menu d’arômes culinaires innovants en mariant la cuisine française classique à des saveurs africaines. Un brevet de reconnaissance lui a été remis par le comité d’organisation pour avoir été le tout premier chef de l’événement.

Manon Loubaki remettant le diplôme de mérite au Chef cuisinier Coco Reinarhz de Sel Poivre d'Afrique du Sud. Ph.Eventsrdc
Manon Loubaki remettant le diplôme de mérite au Chef cuisinier Coco Reinarhz de Sel Poivre d’Afrique du Sud. Ph.Eventsrdc

Par ailleurs, les invités d’Africanwines se sont aussi détendus grâce aux prestations scéniques du groupe de break-dance « Union fait la force » et de la jeune chanteuse Lausilia. Cette virtuose a interprété plusieurs mélodies dont celle de Papa Wemba en hommage du « Roi de MOLOKAÏ ». Dans le même registre, le jeune peintre Ardos Lusabi a également peint quelques toiles en live pour le bonheur des tous ceux qui ont fait le déplacement du Roméo Golf.

Au micro d’Eventsrdc- Leader des Evénements et des Interviews, un membre du comité d’organisation n’a pas caché la satisfaction de l’ensemble de l’équipe et a fait que les yeux sont d’ores et déjà rivés à Brazzaville au Congo, pour l’organisation d’Africanwines, en décembre 2016. L’événement fera le tour des différents pays d’Afrique Centrale à chaque édition.

Quelques amoureux des vins et spiritueux à Africawines. Ph.Eventsrdc
Quelques amoureux des vins et spiritueux à Africawines. Ph.Eventsrdc

 

Les vins et les spiritueux à Africawines. Ph.Eventsrdc
Les vins et les spiritueux à Africawines. Ph.Eventsrdc

Il sied de noter que le salon de vins et spiritueux d’Afrique Centrale a été organisé par l’agence LM Press avec chef de projet Manon Loubaki.

DEO KOKOLO