Amadou Diaby offre des équipements à l’AC Dibumba

Vice-président de la Fédération guinéenne de football -FEGUIFOOT-, Amadou Diaby, a offert des équipements à l’AC Dibumba de Tshikapa, jeudi 9 novembre 2017 à Kinshasa.

De passage dans la capitale rd-congolaise en prévision de la rencontre disputée le dimanche dernier entre la Rd-Congo et la Guinée (3-1), Amadou Diaby, déterminé à soutenir les actions visant l’encadrement de la jeunesse, a posé un acte qui a beaucoup tiqué le président des scorpions, Guy Mafuta.

«L’AC Dibumba a toujours sollicité l’intervention de ceux qui aiment la jeunesse et le ballon rond. Nous avons toujours exposé à la place publique nos limites

financières. Nous n’avons eu aucune réponse conséquente. Voilà qu’un aîné, un frère, Amadou Diaby, à qui je n’ai pas lancé un quelconque appel, a décidé

volontiers d’accompagner Dibumba. Il avait un devoir vis-à-vis de la jeunesse du Kasaï. Aujourd’hui, il tient parole», a déclaré Guy Mafuta. Puis: «En toute humilité, je salue sa grandeur d’âme et sa sensibilité pour la jeunesse. J’espère que ce geste est un déclencheur et va inciter les autres personnes à soutenir non seulement Dibumba mais aussi d’autres clubs butés aux problèmes financiers».

Né d’une mère rd-congolaise, le vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby, a encouragé Guy Mafuta pour son travail et a annoncé son retour prochain à Kinshasa pour un nouveau geste de la sorte.

«J’encourage le président Guy Mafuta Kabongo pour son courage. C’est comme ça qu’il faut accompagner le club. C’est l’amour que j’ai pour le Congo et Tshikapa qui compte. Je suis un natif de Kinshasa, ma mère est du Kasaï. Il faut aider une personne comme Guy Mafuta. Ils sont rares en Afrique», a-t-il dit. Et de poursuivre: «j’aimerais que dans les années suivantes, nous nous retrouvions pour faire quelque chose de plus. J’ai l’honneur de donner ce maillot au président de l’AC Dibumba».

ETIENNE KAMBALA