Arrivée à Paris de Baya Ciamala, lauréat de la catégorie musique en ligne du Digital Lab Africa

Baya Ciamala, fondateur de la plateforme de musique en ligne afro-congolaise Baziks Pulse et lauréat de la catégorie musique en ligne du DLA#1 débute le 7 mars un programme d’incubation sur mesure élaboré avec les partenaires du DLA. Son séjour d’un mois en France le conduira à Paris, Saint-Etienne et Marseille. C’est le 1er des 5 gagnants à venir en France dans le cadre de l’incubation Digital Lab Africa.

Lors de son séjour parisien, Baya sera accueilli au sein de « La Nurserie Culture et Innovation », dispositif dédié aux projets entrepreneuriaux innovants dans les industries culturelles et créatives d’Audiens, le groupe de protection sociale dédié au monde de la culture, de la communication et des médias. Il bénéficiera aussi de sessions de travail avec les équipes de Believe Digital, Trace et 1D Touch, plateforme multimédia dédiée à la découverte culturelle et partenaire référent pour l’incubation de Baziks Pulse.

A Saint-Etienne, Baya Ciamala partagera des séances de travail avec les équipes d’1D Lab, le laboratoire d’innovations culturelles lié à 1D Touch. A Marseille, il sera coaché par Cédric Claquin, directeur adjoint de la structure et parrain DLA de Baziks Pulse. Le séjour marseillais sera aussi l’occasion pour Baya de bénéficier de l’expertise d’Elodie Le Breut, directrice adjointe de l’AMI (Aide aux Musiques Innovatrices), incubateur de projets liés aux musiques actuelles.

Du 16 au 18 mars, il participera au marché professionnel Babel Med Music et à une table ronde organisée, dans ce cadre, par le Digital Lab Africa sur le thème : « Afrique : la révolution numérique aura-t-elle lieu ? Retour d’expérience, enjeux et perspectives sur la musique en ligne africaine« . A partir de l’exemple de Baziks Pulse, Baya Ciamala, Cédric Claquin, Elodie Le Breut et Jérémie Varengo (Directeur Marketing Digital & Music chez Trace) donneront leurs perspectives sur la situation actuelle et les développements futurs du streaming et de l’industrie musicale en Afrique.

Un programme dense et prometteur pour le développement de la plateforme Baziks Pulse, récemment présentée par Jeune Afrique comme le futur Deezer africain !

ALIZEE.FR