Avec « Care & Share », Vodacom Congo sourit avec les démunis

Elle n’a pas dérogé à sa coutume. La société de télécommunications Vodacom Congo, a, à travers sa fondation lancé la campagne de solidarité dénommé « Care & Share », le vendredi 1er décembre 2017, à Voda Place sur le Boulevard du 30 Juin, à Kinshasa. Le thème retenu cette année est « Un geste pour donner le sourire ».

 

Ce coup d’envoi national a été donné en présence de Jeanine Mabunda –conseillère du Chef de l’Etat en charge de lutte contre les violences sexuelles et violences faites à l’enfant, Eugène Serufuli -ministre des Affaires sociales, Chantal Safu –ministre du genre, famille et enfant, du Directeur général de Vodacom Congo et de tous les cadres. Un échantillon de 100 orphelins de Kinshasa a représenté ceux de toute la république à ce lancement. Prenant la parole, Paulin Ikwala –Directeur général de Vodacom a signifié que ce geste est posé à l’endroit de tous les démunis rd-congolais regroupés au sein des orphelinats et hospices de toute la République Démocratique du Congo.

De gauche à droite, Paulin Ikwal (DGA de Vodacom), Chantal Safu (Ministre du Genre , famille et enfant), Eugène Serufuli (Ministre des Affaires sociales), Jeanine Mabunda (Conseillère contre les VS) et Anwar Soussa (DG de Vodacom Congo). Ph.Eventsrdc

 

Quelques cadres de Vodacom Congo lors du lancement de Care & Share 2017. Ph.Eventsrdc

« Donner, c’est recevoir, dit-on. Et pour ce mois de décembre, Vodacom entend bien, comme chaque année, redonner le sourire à des enfants orphelins, des vieillards et autres personnes vulnérables en leur apportant une aide matérielle à l’approche des fêtes de fin d’année », a-t-il dit. « La distribution des vivres, des habits et autres se poursuivra jusqu’au 22 décembre 2017, à Kinshasa et en provinces, et bénéficiera à plus de 800 enfants et de 300 vieillards », a-t-il rajouté.

Les cadres de Vodacom Congo et les ministres servent les repas de solidarité aux orphelins. Ph.Eventsrdc

A Kinshasa, juste après le partage symbolique du repas de solidarité, les décentes consécutives ont débuté, avec l’aide des volontaires. « Nous remercions Vodacom Congo pour ces dons en nature constitués des vivres frais, vêtements, sacs de riz, sacs de sucre, sacs de lait, boites de conserve, bidons d’huile et autres », a remercié la responsable d’un orphelinat.

 

Le sourire est donc, le mot d’ordre de ce programme social que la Fondation Vodacom partage avec tous les rd-congolais. Cependant, elle invite le personnel de Vodacom Congo et sa clientèle à donner du sourire aux vulnérables de leurs communautés pendant ces festivités de fin d’année. « Cette action pilotée par notre fondation ne permet pas seulement de remettre des biens, il s’agit surtout de faire du bien. Un enfant couvrira son corps, grâce à ce geste. Une famille se réunira autour d’un plat chaud le jour de Noël par ce geste », a signifié Paulin Ikwala.

Paulin Ikwala -DGA de Vodacom Congo. Ph.Eventsrdc

CINARDO KIVUILA

 

Related posts