Avec Mumat, Guep Mukoko facilite les affaires entre la RDC et la Turquie

Directeur Général de Mumat Service, Guep Mukoko Matumona est ce jeune entrepreneur rd-congolais qui ne jure que sur la réussite dans toutes ses démarches. Avec sa structure, il est prêt à coopérer avec tout le monde. Officiellement, il représente plus d’une dizaine d’entreprises turques du secteur de l’imprimerie, de la publicité, de la construction et de l’informatique en République Démocratique du Congo. Très motivé et optimiste. Guep Mukoko pense qu’il est temps pour que les jeunes rd-congolais réalisent leurs rêves en un temps record et avec des petits budgets. Interview !  

Le logo de Mumat Service. Ph.Dr.Tiers

Présentez-nous « MUMAT » ?

Mumat Service est un établissement implanté à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il est spécialisé dans la vente, les services et le développement des solutions informatiques personnalisées et en commerce général.

 

Il signifie Mukoko Matumona. Une composition de mon nom et de mon post-nom. Pourquoi mon identité comme appellation de mon entreprise ? C’est simplement parce que je mets mon intelligence au service du monde.

 

L’objectif de Mumat est de proposer des solutions efficaces et rapides qui permettront aux clients d’améliorer leurs performances. Nous conseillons à notre clientèle selon ces besoins et lui proposons les outils informatiques les plus modernes et les mieux adaptés à ces exigences. Nous mettons également en contact les congolais qui sont ou qui veulent faire les affaires avec les turcs dans le domaine de leur choix et cela dépend de la demande du client selon ses besoins.

 

La collaboration de Mumat avec les usines turques est de faciliter les congolais à faire de très bonnes affaires à moindre coût, rapidement et efficacement.

 

Quelles sont ses différents services ?

Nos prestations couvrent l’ensemble des services informatiques, à savoir :

-l’étude, le conseil, la vente, la formation, la gestion de parc informatique, les réseaux, l’internet, les solutions de sécurité, la maintenance et le dépannage sur le site, à distance ou en atelier.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, quel que soit la taille de votre entreprise, Mumat Service vous propose un service de proximité. Nous créons et hébergeons les sites internet personnel ou de votre entreprise. Nous réalisons les clips vidéo et autres éléments audiovisuels. Nous installons aussi tous les types de réseaux.

Mumat a également un service infographie qui conçoit et imprime vos supports publicitaires et autres.

 

Qui sont vos partenaires dans ce domaine ?

Nos partenaires sont d’abord les Congolais. Ensuite, les autres peuples qui ont choisi la RDC comme seconde patrie et enfin, les personnes morales et physiques résidant en dehors de notre pays.

 

Depuis un moment, votre média en ligne « Elengi.com » est devenu inactif. Qu’est-ce qui ne va pas ? 

Elengi.com était un média en ligne diffusant de l’actualité générale et qui a fait les beaux temps ici en RDCongo.

 

Après études avec nos partenaires, nous avons décidé de faire un pas en arrière et de lancer le projet Elengi.com vente et streaming. Ces deux services permettront aux artistes congolais et étrangers de gagner de leur métier à partir de notre savoir-faire sur le web.

 

Êtes-vous prêt à le vendre ou à céder ce nom ou quelques parts à des personnes capables de continuer ce projet ?

Oui, je peux vendre quelques parts à des personnes capables de continuer ce projet en mode actualité générale ou actualité spécialisée. Je rappelle que le nom Elengi est plus facile à prononcer que Nokia, Nike, Facebook, Google, Whatsapp, Viber et autres pour de millions de congolais et africains à travers le monde. Ce qui signifie que celui qui achètera certaines parts n’aura un très grand travail communicationnel à faire.

 

Où se situe votre bureau ?

Notre siège social est situé au 277 de l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala, à Kinshasa-RDC. Nous sommes joignables au +243 821 438 676, contact@mumatrdc.com  et au www.mumatrdc.com

Je reçois sur rendez-vous chaque lundi, mercredi et vendredi de 8h00’ à 13h00’.

 

Un message à toutes les personnes qui liront cette interview ?

Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, votre propre réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous resterez toujours au même endroit.

 

Jeunes congolais, croyons-nous au progrès du Congo d’ici 2020? Si oui, mettons-nous au travail, au risque d’être concerné par la chanson Patsho Batete de l’album Feux de l’amour du chanteur JB Mpiana avec ce refrain « Finale ezali se na Kinshasa, na mboka ya ba koko, na terre ya ba koko » (la finale de la vie se joue au pays de tes ancêtres ou de tes aieux -dans ta famille, ta ville, ton pays…). Bref, Rendekita.

 

Je conclu par cet anecdote : « Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer ».

CINARDO KIVUILA

Related posts