« Balapa » du Générall Sinda pour ce 23 mars 2017

Reçu dans son QG de Bon Marché dans le centre-ville de Kinshasa pour une interview exclusive après sa défection à l’amiable avec son co-équipier Nada, l’artiste rappeur rd-congolais Le Générall Sinda nous a confié que la sortie mondiale de son tout premier single en solo intitulé « Balapa » est prévue pour ce jeudi 23 mars 2017. « Nous ne nous sommes pas séparés completement. C’est juste que je tiens à réaliser quelques singles en solo et je prepare quelques concerts et clips pour les mois qui suivent », a avancé Le Général Sinda.

Pourquoi « Balapa »?

Il s’agit d’un son qui mettra tout au clair et qui ouvrira la porte aux autres singles. C’est un terme que j’apprécie beaucoup.

 

C’est qui votre producteur ?

Je travaille avec plusieurs labels. Je n’ai pas des producteurs spécifiques.

 

Citez-nous ces labels ?

Pour mon premier single, je suis en collaboration avec Ultimatum Republik de mon ami et frére Rolly Ngawara. Pour les autres, je me prononcerai dans le futur.

 

Le rap congolais ne se commercialise pas à l’interne et à l’externe, et n’est pas non plus consommé par vos compatriotes rd-congolais. Comment analysez-vous cette situation ?

Je pense que chaque chose peut être positive quand il y a de la volonté. Pour moi, la commercialisation passe en second lieu, mais plutôt, je m’engage à faire apprécier ma musique et le rap en particulier. L’essentiel étant de faire d’abord ce qu’on aime.

 

Qu’est-ce qui vous distingue des autres rappeurs rd-congolais et africains ?

Je me distingue de mes collègues du continent par ma personnalité, le métissage des langues dans mes titres, mon style, mes œuvres… Il n’y a pas deux comme moi ici sur terre.

Le rappeur rd-congolais Le Générall Sinda. Ph.Dr.Tiers

Durant plusieurs années, ensemble avec Nada, vous formiez un duo terrible et vous étiez apprécié par le public. Qu’est-ce qui a occasionné votre dislocation ?

Nous avons toujours quelques projets à réaliser ensemble. Cela n’empêche pas que chacun évolue dans son coin.

 

Avez-vous un message pour les amoureux de la bonne musique ?

Je rassure mes fans et toutes les personnes qui aiment les bons sons qu’avec « Balapa », ils seront bien servis. Le Générall Sinda est toujours fidèle au poste.

CINARDO KIVUILA

Related posts