Basé au Kongo Central, le Tennis club Tonde vise le haut niveau

L’espace sportif rd-congolais connaît depuis un temps la promotion de plusieurs disciplines. Dans ce lot, il y a le tennis, une discipline peu pratiqué en République Démocratique du Congo.

 

Pour imposer le tennis sur le territoire rd-congolais, l’apprentissage dès le bas âge est nécessaire. C’est dans cette optique que le tennis club Tonde, créer depuis 2017, s’est lancé dans l’encadrement de la jeunesse à Moanda dans la province du Kongo Central.

 

Le TC Tonde qui est soutenu par la société pétrolière Perenco et encadre les jeunes de 3 ans à 18 ans avec l’objectif de ressortir du Kongo Central, les athlètes de qualité qui iront défendre les couleurs de la Rd-Congo dans les championnats internationaux. « Notre ambition est d’avoir les athlètes professionnels afin d’atteindre le haut niveau. Nous projetons avoir une académie ou une école de formation des jeunes exclusivement pour le tennis », nous a confié l’entraîneur principal du TC Tonde Bernard Botondo.

 

Pour réaliser ses projets, le TC Tonde compte sur l’appui de la Fédération congolaise de Tennis, du gouvernement rd-congolais, de la Perenco et de toutes les personnes morales et physiques qui soutiennent le sport en Rd-Congo.
ETIENNE KAMBALA

Related posts