Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Beach-volley : « L’Open zone 4 tour Kinshasa 2019 a servi de préparation aux athlètes pour les éliminatoires des JO » (Christian Matata)

Beach-volley : « L’Open zone 4 tour Kinshasa 2019 a servi de préparation aux athlètes pour les éliminatoires des JO » (Christian Matata)

La capitale rd-congolaise, Kinshasa a accueilli le dimanche 1er décembre 2019, l’Open zone 4 Tour, au site touristique Nganda Yhala dans la commune de la N’sele. Dans le système d’un mini-championnat, le Congo-Brazzaville s’est classé premier avec 9 points devant la Rd-Congo 2 (6pts), la Rd-Congo 1 (3pts) et le Cameroun (0pt).

Christian Matata en compagnie de l’équipe du Congo-Brazzaville. PH. Eventsrdc

Dans un entretien avec Eventsrdc.com, le président de la Fédération de volley-ball du Congo – FEVOCO -, Christian Matata, a estimé que cette compétition à servi de préparation pour tous les athlètes de la Zone 4 et plus particulièrement de la Rd-Congo qui entament le 8 janvier 2019, à Brazzaville, la phase qualificative aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

« Cette compétition a servi de préparation aux athlètes pour les Jeux Olympiques […] Nous venons de terminer la compétition nationale et les joueurs sont libres. Nous avons suffisamment du temps pour préparer la phase qualificative aux JO », a-t-il déclaré.

L’athlète, Perpétue Salasala. PH. Eventsrdc

Lors de cette phase qualificative, la Rd-Congo sera aux prises avec le Congo-Brazzaville, le Cameroun, la RCA et le Tchad. Pour l’athlète Perpétue Salasala, les Léopards ont plus de chances d’aller à Tokyo : « Dans un mois nous serons à Brazzaville. Je crois que c’est maintenant qu’il faut se préparer afin d’avoir cette qualification. Nous irons à Tokyo ».

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x