Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Belgique : Mbokani sacré meilleur buteur de Pro League

Belgique : Mbokani sacré meilleur buteur de Pro League

L’international rd-congolais Dieumerci Mbokani évoluant au sein de la formation belge de Royal Antwerp est sacré meilleur buteur de la saison 2019-2020 en Pro League. C’est à travers un tweet ce mardi 19 mai 2020 que l’organisatrice de la première division belge, a confirmé cette information.

En égalité de buts (18) avec Jonathan David de La Gantoise, c’est le critère utilisé qui a permis à Mbokani de recevoir le trophée « Taureau d’or ». Selon les règles, la différence devra être faite sur le nombre de buts marqués à l’extérieur. L’attaquant de 34 ans rd-congolais a planté 6 buts à l’extérieur contre 5 pour David. Le choix était clair !

Comme il l’avait dit en début de cette saison sportive, l’âge n’a pas de place dans le football. Mbokani a prouvé de quoi il est capable. « Dans le football, ce n’est pas une question d’âge. On joue avec notre tête. C’est l’expérience qui est importante. Je suis bon, j’ai la balle au pied, je sais dribbler et je peux m’adapter à tous les systèmes », avait-il déclaré.

Mbokani qui rafle ce titre de meilleur buteur pour la première fois de sa carrière, rentre dans l’histoire d’Antwerp. Le dernier joueur de cette formation sacré meilleur artificier du championnat fut Cisse Severeyns lors de la saison 1987-1988 avec 24 buts.

Lire aussi :

Foot: À 34 ans, Dieumerci Mbokani a encore de l’avenir

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x