Bismack Biyombo immortalise le drapeau congolais à la NBA

L’international rd-congolais de la National Basket Association –NBA, Bismack Biyombo a frappé très fort. Il a coopéré avec la marque Nike Air Jordan pour créer des ketchs (basket) avec les couleurs du drapeau de la République Démocratique du Congo –rouge, jaune et bleu.

Nov 25, 2016; Orlando, FL, USA; Orlando Magic center Bismack Biyombo (11) pleads to a referee about a technical foul called on him during the second half of an NBA basketball game against the Washington Wizards at Amway Center. The Wizards won 94-91. Mandatory Credit: Reinhold Matay-USA TODAY Sports

 

Cet ailier fort et pivot de Magic Orlando tient à vendre en bien l’image de son pays la RDC qui est ternie par certains médias du monde suite aux nombreux cas de viols dans les régions du Nord et Sud-Kivu, du taux de chômage accru et autres maux sociaux avec le message « Unity and Peace », traduit « Unité et Paix ». Selon Cédric Mbiya -expert en communication et marketing sportif contacté, les couleurs du drapeau et les mots choisis par Bismack Biyombo sont irréprochables. « Ils traduisent le souhait de tous les rd-congolais présents au pays et dans la diaspora. Car, avec l’unité et la paix, le pays connaîtra le développement et le peuple sera heureux. Les générations futures les conserveront », a martelé Cédric Mbiya.

 

Sur la toile, plusieurs personnes souhaitent ces ketchs soient commercialisés. Elles pensent que choix de Nike pour parler de « Unity and Peace » en République Démocratique du Congo est très bien réfléchi. Car, la marque a une très bonne réputation à travers le monde, singulièrement en Rd-C. Elles souhaitent également que le prix d’une paire de ce ketch soit raisonnable afin de permettre aux rd-congolais de toutes les couches sociales de s’en procurer. Et cela découragera tous les pirates de marques sportives en Afrique ou dans le monde. Plein succès au basketteur et à sa marque.

 

Rappelons que Nike Air Jordan « Unity and Peace » est venu appuyer la marque du jeune basketteur rd-congolais de la NBA, Emmanuel Mudiayi qui met en vedette le logo de la ville-province de Kinshasa.

 

Bio

Bismack Biyombo Sumba est un joueur professionnel congolais de basket-ball né le 28 août 1992 à Lubumbashi (alors au Zaïre). Il mesure 2,06 m et évolue aux postes d’ailier fort et de pivot.

 

Il a débuté professionnellement en Espagne et a évolué entre 2009 et 2011, puis à rejoindre la NBA avec le club Bobcats de Charlotte/Hornets de Charlotte (2011-2015). Après, il a rejoint Raptors de Toronto (2015-2016). Depuis 2016, il preste sous le maillot d’Orlando Magic. Il a, jusque-là, un parcours sans tâche.

CINARDO KIVUILA

Related posts