CAF-C2: V.Club affrontera Aduana Stars le 18 juillet 2018

Après sa victoire, ce mercredi 16 mai 2018 sur l’ASEC Mimosa par une note de 3-1, au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la Coupe de la CAF, l’AS V.Club rencontrera Aduana Stars du Ghana, le 18 juillet prochain.

 

Dans un match équilibré, les moscovites de la capitale rd-congolaise, ont encaissé un but des visiteurs à la 19ème minute sur pénalty transformer par Badie. Calme, l’AS V.Club égalise en deuxième période par le truchement de l’incontournable Kila Ngudikama (48ème, 1-1), qui, par la suite alourdit la mise pour son club de la tête (58ème, 2-1). Quelques minutes plus tard, les hommes de Florent Ibenge se sont mis dans la certitude avec le troisième but, signé Glody Ngonda à la 71ème minute de jeu. Après avoir réussi de ramener un point de Casablanca lors de la précédente journée, les moscovites de l’AS V.Club rassurent en deuxième journée avec un parfait succès.

 

Dans l’autre rencontre du même groupe A, opposant Aduana Stars du Ghana et le Raja Club Athlétique du Maroc, les deux clubs se sont soldés sur une note nulle de trois buts partout. L’international rd-congolais de Raja, Lema Mabidi a bougé les filets durant cette rencontre à la 39ème minute de jeu.

 

Au classement, l’AS V.Club prend provisoirement la première place du groupe A avec 4 points (+2), suivi de l’ASEC Mimosa qui compte 3 unités (-2), Raja Club Athlétique pointe à la troisième position avec 2 points, et Aduana Stars clôture le classement avec 1 point (-1).
ETIENNE KAMBALA

Related posts