Claude Makelele prêt pour entraîner la sélection nationale rd-congolaise

L’ancien international français d’origine rd-congolaise et actuellement, entraîneur principal de la formation de l’AS Eupen en D1 belge, Claude Makelele a montré son envie d’être le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la Rd-congo.

 

Il est disponible d’être le futur sélectionneur national des Léopards seniors messieurs, si la Fédération congolaise de football association – FECOFA – veut s’offrir de ses services. « J’ai toujours été disponible. Je ne cherche pas. Je dirai oui avec certaines conditions. Je pense que nous avons une génération des jeunes dans notre pays qui est exceptionnelle », a déclaré Claude Makelele.

 

Au terme de son parcours en tant que joueur, Makelele a effectué sa reconversion trois ans après. Après avoir été conseiller du directeur sportif au Paris Saint-Germain et Makelele devient l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti le 30 décembre 2011, puis de Laurent Blanc le 1er juillet 2013. Il a aussi assumé la tâche d’entraîneur principal avec le SC Bastia (France) en 2014. Le 7 janvier 2016, Makelele devient le directeur sportif de l’AS Monaco (France) et renforce le staff de Swansea en Angleterre, le 11 janvier 2017 comme entraîneur adjoint de Paul Clément. Le 6 novembre 2017, Claude est nommé entraîneur de l’AS Eupen, formation évoluant en première division Belge. Il parvient à sauver in extremis le club de la relégation à la fin de la saison dernière.

 

Puis que le contrat du sélectionneur des Léopards rd-congolais, Florent Ibenge a expiré depuis fin février 2018 et n’a pas été renouvelé, Claude Makelele serait déjà sur une bonne option pour prendre la conduite de l’équipe de la RDC.
ETIENNE KAMBALA

Related posts