Coupe de la CAF : DCMP brise (enfin) la malédiction et accède en phase des groupes

Ça y est ! Le Daring Club Motema Pembe a enfin briser la malédiction de passer l’étape de 16ème de finale de la Coupe de la CAF. C’est grâce à sa victoire sur la formation kényane de Gor Mahia (2-1), ce dimanche 3 novembre 2019, lors de la rencontre comptant pour les barrages, au stade des Martyrs.

C’est au terme d’un match amplement disputé que les Immaculés se sont qualifiés. Débutant le match en difficulté avec le but adverse marqué par Ochieng (15e), DCMP est revenu dans l’explication grâce à son attaquant phare Vinny Bongonga avant la fin de la première période (45e+1). Conscient des enjeux de ce match, les hommes de Ngata Isaac ont multiplié des actions dangereuses jusqu’à obtenir le but salvateur par le truchement de Junior Koné (65e). Avec ce score cumulé de 3-2, Daring sous l’ère Tshimanga Vidiye s’envole pour la phase des groupes.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Avant cette rencontre, l’entraîneur principal de DCMP, Isaac Ngata, avait confié à Eventsrdc.com, que son club sera concentré jusqu’au coup de sifflet final : « On veut se qualifier et on doit se qualifier au terme du jeu. Pour une fois, on va retirer un peu ce suspense. L’objectif sera d’aller chercher la qualification sur le terrain et on a bien travaillé en fonction de l’équipe adverse […] L’important est celui de se qualifier sur ce match. On doit se concentrer ».

ETIENNE KAMBALA, Stade des Martyrs