Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

COVID 19 : 2020, une année difficile pour l’industrie touristique mondiale

COVID 19 : 2020, une année difficile pour l’industrie touristique mondiale

Temps dur pour l’industrie touristique mondiale qui se trouve paralyser dans toutes les régions du monde, à cause du coronavirus. Tous les sites touristiques populaires et impopulaires sont déserts.

L’impacte économique du COVID 19 est majeur dans le monde entier. Pour respecter les consignes émises par les gouvernements des différents pays, dans la lutter contre la propagation de la pandémie, des entreprises hôtelières, des sites touristiques et d’autres endroits de loisirs ont dû suspendre toutes leurs activités. S’agissant d’une affaire de santé publique, ces mesures seront en place aussi longtemps que la situation l’exigera.

En République Démocratique du Congo, le ministre du tourisme Yves Bunkulu a récemment exigé la fermeture des certains établissements touristiques dans le cadre de l’application des mesures prises par le Président rd-congolais Félix Tshisekedi pour réduire la propagation de la pandémie dans son territoire.

Il s’agit notamment des restaurants, des cafés, des snack-bars, des discothèques ainsi que les terrasses. N’étant pas concerné par cette mesure, les hôtels et maisons d’hébergements continuent de fonctionner tout en respectant scrupuleusement les mesures de préventions d’hygiène. Bien que cela est de stricte application, le confinement impacte fortement dans leur travail au quotidien.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Les nombres de réservations et la clientèle ne sont plus les mêmes. La situation est compliquée, mais nous tenons », a laissé entendre le gérant d’un hôtel à Kinshasa (RDC), qui pour des raisons personnelles préfère rester dans l’anonymat.

La pandémie au COVID 19 touche pratiquement tous les domaines de la vie. Aucun secteur n’est épargné par ce virus.

Lire aussi :

L’industrie événementielle et touristique mondiale impactée négativement par le Coronavirus

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x