Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

COVID-19 : Au-delà des messages de sensibilisation postés sur les réseaux sociaux, les artistes musiciens rd-congolais apprêtent un morceau en commun

COVID-19 : Au-delà des messages de sensibilisation postés sur les réseaux sociaux, les artistes musiciens rd-congolais apprêtent un morceau en commun

C’est depuis le mardi 13 mars 2020 que la pandémie de Coronavirus menace la Rd-Congo. A ce jour, c’est 48 cas confirmés positifs, 1 cas de guérison et 3 décès.

Les artistes musiciens rd-congolais se sont donc activés la semaine dernière avec des messages sur les réseaux sociaux pour éveiller la conscience de la population rd-congolaise qui doute de la présence de cette pandémie.

En tant que leaders d’opinion, les stars rd-congolaises veulent faire plus que les messages sur la toile; ils unissent leurs voix dans une chanson pour sensibiliser la population qui semble être têtue sur l’application des consignes de prévention de l’Organisation Mondiale de la Santé –OMS-.

Cette initiative est venue de Fally Ipupa qui ne cesse de se démener pour aider ses compatriotes. La semaine passée, depuis sa chambre de confinement à Paris, l’artiste avait envoyé un message de sensibilisation aux rd-congolais à travers une chanson acoustique. L’un des artistes urbains évoluant à Kinshasa, Gaz Fabilous a remixé ce morceau et c’est ce qui a poussé Fally de rassembler plusieurs de ses collègues afin de sensibiliser encore plus les rd-congolais.

« Le lendemain mon petit virus m’a envoyé un remix d’un jeune frère à Kinshasa, Fabilous. Il a fait un bon remixe. De mon côté en confinement à Paris, j’ai posé ma voix et nous avons envoyé à d’autres artistes comme Fabregas, Héritier Watanabe, Robinio Mundibu, Koffi Olomide, Werrason, JB Mpiana, Ferre Gola,…tout le monde ferra son couplet et nous allons passer le message », a fit Fally Ipupa dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux.

En attendant la sortie de cette chanson, consommer le remixe Gaz Fabilous feat Fally Ipupa en cliquant ici :

Lire aussi :

RDC – COVID-19 : Fally Ipupa Fondation vole au secours des plus démunis avec la campagne « Aidons les nôtres »

RDC : Main dans la main, Werrason, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Lokua Kanza, Barbara, Innoss’B… sensibilisent la population contre le COVID-19

DANNY KABANGA

Contactez la rédaction au +243 810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x