Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Covid-19 en RDC : Dr. Muyembe recommande à la FECOFA de mettre en place une équipe de riposte avant la reprise des compétitions

Covid-19 en RDC : Dr. Muyembe recommande à la FECOFA de mettre en place une équipe de riposte avant la reprise des compétitions

La République Démocratique du Congo est parmi les pays africains qui sont concernés par la pandémie de coronavirus (covid-19). Bien que les activités sportives peuvent reprendre dès ce 15 août 2020, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – veut en savoir plus sur ce qu’elle doit faire avant le début des compétitions footballistiques (Vodacom Ligue 1, Ligue 2, championnats provinciaux…).

Une délégation de la FECOFA conduite par son président Constant Omari s’est rendue ce mardi 28 juillet 2020, à l’Institut national de recherche biomédical – INRB – afin de recueillir les précautions à prendre avant le début des compétitions footballistiques en Rd-Congo.

Préoccupé de la sécurité et la santé des athlètes, des staffs techniques, des officiels et des supporters, Omari avait sollicité une audience avec le directeur de l’INRB, le Docteu Jean-Jacques Muyembe Tamfum pour examiner les mesures nécessaires que doivent être prises pour éviter que les stades soient l’épicentre du coronavirus (covid-19).

Au cours de cet entretien, le Dr. Muyembe a recommandé à ce qu’une équipe de covid-19 soit implantée au sein de la fédération avant la reprise des activités. Et les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff.

« Cette reprise des activités sportives doit être accompagnée des certaines mesures de protection. Et comme, a dit le président, la levée de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la disparition de la maladie. Le virus de la covid-19 est toujours là. Nous devons tout faire pour éviter des nouvelles contaminations. Et, le milieu sportif est un milieu qui va favoriser cette contamination. C’est pour cela que nous avons passé en revue les mesures d’accompagnement dans notre pays », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la Direction de communication de la FECOFA.

Constant Omari qui a pris acte de la proposition du Dr. Muyembe a sollicité les tests en provinces et des équipes locales afin d’aider les clubs évoluant en provinces. Tout cela se fera avec le concours de l’INRB qui aidera la fédération avec les matériels pour préserver la population contre cette pandémie.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x