Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Covid-19 en RDC : Les stades, les discothèques, les églises, les salles de spectacles,…rouvrent leurs portes dès ce 15 août 2020

Covid-19 en RDC : Les stades, les discothèques, les églises, les salles de spectacles,…rouvrent leurs portes dès ce 15 août 2020

Après près de 4 mois, l’État d’urgence décrété suite à la pandémie de coronavirus (Covid-19) est officiellement levé, a annoncé ce mardi 21 juillet 2020 le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi.

Puisque la population rd-congolaise doit apprendre à vivre avec cette pandémie mondiale, Félix Tshisekedi annonce qu’à partir du 22 juillet 2020, toutes les activités commerciales reprendrons (magasins, banques, cafés, restaurants,…), la reprise des rassemblements, des réunions et des célébrations, la reprise des transports en commun. Dès le 3 août 2020, les écoles et des universités reprendront d’abord avec des classes terminales.

Félix a aussi annoncé la réouverture dès le 15 aout 2020 des églises et des lieux de culte, la réouverture des discothèques, des stades et salles de spectacles ainsi que l’ouverture des ports, aéroports et frontières.

Au cours de cette allocution à la nation, le Chef de l’Etat rd-congolais a également demandé à la population de continuer à respecter les gestes barrières contre cette pandémie. Il a aussi sollicité une forte implication des chercheurs dans tous les domaines afin d’éradiquer la covid-19 qui menace actuellement la Rd-Congo avec plus de 8.000 personnes testées positives.

R(é)écoutez en intégralité le discours de Félix sur Eventsrdc FM

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x