Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

COVID-19 : « Mettez votre coude à la place de la main, c’est une règle qu’on a négligé. Pour reprendre nos activités, il va falloir de la rigueur » (Youssouf Mulumbu)

COVID-19 : « Mettez votre coude à la place de la main, c’est une règle qu’on a négligé. Pour reprendre nos activités, il va falloir de la rigueur » (Youssouf Mulumbu)

La Rd-Congo est aussi affectée par l’épidémie de Coronavirus avec 30 cas confirmés positifs à ce jour dont un décès. Plusieurs secteurs ont décidé de suspendre leurs activités. Les leaders d’opinions ne s’arrêtent pas de sensibiliser la population sur le respect des consignes de l’Organisation mondiale de la santé – OMS -.

Selon l’ancien capitaine des Léopards de la Rd-Congo, Youssouf Mulumbu Ngangu s’est exprimé en ces termes : « Si la vie doit reprendre la cours normale, la population rd-congolaise doit être rigoureuse dans le domaine de respect des consignes médicales. Mettrez votre coude à la place de la main, c’est parmi les règles que nous avons négligé, mais qui sont très importants pour le moment pour que nous reprenions une vie normale. Pour reprendre nos activités, il va valoir de la rigueur », a dit le joueur dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

Par ailleurs, le capitaine de la formation de Saint-Trond VV, Jordan Botaka, rassure à la population rd-congolaise que bien étant loin, il traverse ensemble avec eux cette période de crise sanitaire : « C’est une période très difficile où personne ne sait ce qui va se passer. Suivez les mesures et gardez la tête haute… Nous allons passer au travers ensemble ».

Notez que, le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi dans un discours à la population dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus le mercredi 18 mars 2020 a ordonné la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs pour 4 semaines et de la suspension jusqu’à nouvel ordre des cultes, des bars, des cafés, des restaurants et des terrasses.

Lire aussi :

COVID-19 : « Pour le moment, la priorité n’est pas au football. Il faut soigner tous ceux qui sont malades » (Marcel Tisserand)

MYRIAM NZEKE

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x