Mode : La 8ème édition du Congo Fashion Week ouvre ses portes

La 8ème édition du Congo Fashion, Week CFW, se tient à Kinshasa, capitale de la Rd-Congo, depuis le 29 octobre dernier. Ce plus grand rendez-vous de l’industrie de la mode de la Rd-Congo s’étendra jusqu’au 02 novembre 2019. Le thème retenu pour cette année est : « Du Congo avec style ».

Créé depuis 2011, ce concept a pour objectif de promouvoir la mode et la culture rd-congolaise, renforcer le business de la mode, soutenir et outiller les start-up de la mode Rd-congolaise, contribuer au développement économique de la Rd-Congo ainsi que représenter le marché Franco-Africain sur la scène mondiale.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Pour cette édition, au-delà des défilés de mode, il est prévu des expositions, des panels et ateliers où plusieurs sujets vont être abordés. Cinq panels d’activités ont été retenus notamment de l’étatique, des décideurs, des experts, les influenceurs et des jeunes.

La Coordonnatrice de CFW -Marie-France Idikayi en train de répondre à la question de Glody Ndaya d’Eventsrdc.com. PH. CFW

Il est prévu, également, le lancement de Congo Fashion Concil. « Nous avons voulu associer la transition du secteur professionnel par des jeunes qui étudient la mode afin de les impliqués dans cette phase de développement de l’industrie de la mode et des arts. Cette jeunesse représente l’avenir de notre pays », a déclaré Marie-France Idikayi, fondatrice de CFW, lors sa conférence de presse du 29 octobre dernier.

Onassis Mutombo – chroniqueur culturel rd-congolais pose sa question à Marie France. Ph.CFW

 

Signalons que cette 8ème édition est sous le parrainage du chef de l’État de la Rd-Congo.

Toute personne voulant avoir accès à cet événement peut réserver son ticket sur le site http://https//www.event-brite.co.uk.

Suivez sur notre FM l’interview de Déborah Mutund

GLODY NDAYA

Related posts