Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Culture : La musique urbaine au coeur d’un panel webinaire sur la relance de ce secteur après la crise de la covid-19

Culture : La musique urbaine au coeur d’un panel webinaire sur la relance de ce secteur après la crise de la covid-19

La présence de la covid-19 est à la base du chaos qui touche plusieurs secteurs de la vie dans le monde entier, plus particulièrement le secteur culturel qui est également à genoux. Depuis quelques temps, les professionnels dudit secteur se sont beaucoup plus tournés vers le numérique en vue de favoriser la suite de leurs échanges culturels, afin de permettre à la culture de continuer à respirer, malgré l’étouffement causé par cette pandémie.

C’est donc dans cette optique que s’ouvre le 28 juin 2020, le premier panel webinaire de la culture urbaine en Afrique francophone sous le thème « Repenser aujourd’hui en Afrique francophone le secteur urbain (Musique et spectacle) après le covid. Cas des festivals urbains ». Cet événement qui se passera en live sur la page Facebook d’Afro-Urbain Music Summit et Zoom à 19h GMT et 14h EST, s’inscrit dans le contexte de l’impact de la covid-19 sur la vie des individus,h plus précisément le secteur culturel de différentes communautés.

« La covid-19 frappe très sévèrement très sévèrement la vie culturelle de nos communautés. Les lieux culturels ont souffert de plusieurs semaines de confinement : certains d’entre eux sont toujours fermés à l’heure actuelle, et d’autres se préparent à réouvrir en prévoyant les mesures de distanciation sociale », contextualise l’organisation à travers un document parvenu à la rédaction d’Eventsrdc.com

Face à cette réalité, les opérateurs culturels, organisateurs de festivals et gestionnaires des artistes connaissent l’impasse et craignent le pire pour leur secteur.

À noter, Afro-urbain Music Summit est un panel de discussion virtuelle de musique urbaine en Afrique francophone et de sa diaspora. Il est destiné aux acteurs de la culture, entre autres les opérateurs culturels, gestionnaires de festivals, les artistes, les entreprises et les organisations culturelles avec la participation de plusieurs experts de la musique urbaine en Afrique. Ce premier panel s’organisera autour de différentes thématiques qui auront pour point commun, la relance du secteur culturel urbain après covid-19.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x