Defao Matumona et Maïka Munan s’unissent pour quelques projets

Déterminés à contribuer une fois de plus au rayonnement de la musique congolaise et de faire revivre à leurs fanatiques leurs années de gloire, le chanteur rd-congolais Général Defao et le guitariste-arrangeur rd-congolais Maïka Munan se retrouvent dans trois projets musicaux.

« Nous sommes sur trois projets distincts qui sans nulle doute marqueront le monde. Je me permets de ne citer que deux, à savoir, « Viva Defao » et « Kin Bopeto ». Le troisième reste encore une surprise », a avancé Maïka Munan.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Selon nos sources, Defao Matumona prépare un nouvel album avec les anciens de Big Stars présents à Kinshasa, ses poulains restés à Nairobi et les nouvelles recrues de Kinshasa sous la direction artistique du maestro Maïka. Ce disque connaîtra la participation du chanteur Montana Kamenga, Théo Mbala et autres.

Plusieurs observateurs s’interrogent sur Kabose Bulembi qui depuis le retour du Général Defao à Kinshasa, est en mode silencieux et invisible. Il n’a pas encore rencontré son ex. patron.

http://www.mumatservices.com

Exigeant et talentueux, Maïka Munan s’est déjà mis au travail pour réussir ces trois projets qui repositionneront Defao dans la scène rd-congolaise après 21 ans de résidence à Nairobi. Jusque-là, les deux s’abstiennent de faire des déclarations autour de la date de sortie de ces enregistrements.
CINARDO KIVUILA