Dia d’Afrique : 1ère édition du Salon provincial de pagne Africain

La créativité du pagne africain mise en valeur par des stylistes africains à travers une soirée de gala international consacrée exclusivement à la présentation des différentes collections des inventivités du vieux continent en ce jour du 25 mai, dit « Jour d’Afrique » coïncidant ainsi avec la naissance de Papa Simon Kimbangu et autres événements marquants. Laquelle journée historique sera suivie de la grande exposition-vente ouvert au grand public à la frontière de Mbanza-Kongo.

Cette première édition du salon provincial de pagne Africain prend en compte trois nations à savoir l’Angola -pays organisateur, la République Démocratique du Congo et la Namibie.

L’affiche de « Jour d’Afrique » 2017. Ph.Dr.Tiers

Les candidats stylistes et modélistes de trois pays sélectionnés ont jusqu’au 5 mai 2017 pour présenter leurs candidatures avec quatre photos passeports ainsi que la photocopie de la carte d’identité accompagnée de trois cents dollars américains pour couvrir les frais de participation au gala de défilé de mode, les protocoles de l’exposition-vente, le frais d’hébergement et de la restauration, les formalités de voyage ainsi que le transport aller-retour qui seront tous pris en charge par l’organisation assurée conjointement par l’Angola et la Rd-Congo .

« Le départ de Kinshasa pour Luanda est prévu le 23 mai à 6h00 et le 24 mai à 10h00 est consacré aux dernières mises en place et essayage de la journée de défilé par chacun des stylistes en lice. Le gala du défilé de mode interviendra concrètement le 25 mai à 19h00 et l’exposition-vente, le 26 mai déjà à partir de 10h00.La visite touristique suivie du départ des participants est prévue pour le 27 mai à 10h00 », a laissé entendre Eric Alvaro Mambu -Président du comité organisateur.

BLAISE PUALA

Related posts