Dieumerci Mbokani renait de ses cendres

C’est un merveilleux et prolifique début de saison que réalise Dieumerci Mbokani Bezua, international rd-congolais évoluant au Dynamo Kiev. Après seulement 5 journées du championnat d’Ukraine, il a inscrit 3 buts et occupe la première position au classement des buteurs en ex-aequo avec Viktor Tsygankov et Andriy Yarmolenko, tous deux ses coéquipiers. Mbokani atteint ainsi une moyenne de 6 buts par match. Hier, vendredi 11 août 2017, l’ancien sociétaire du TP Mazembe a été l’un des grands artisans de la victoire de Dynamo Kiev face à Zirka Kropyvnytskyi sur la marque de 3-0. Il a marqué le premier but de son équipe qui, par la suite, a conforté son leadership au classement. 

Le club de la capitale ukrainienne est premier au classement avec 13 points (+10). En 5 sorties, il a engrangé 4 victoires et 1 nul, et a marqué 11 buts pour n’encaisser qu’un seul. Shakhtar (9 pts) et FC Olimpik Donetsk (8 pts) complètent le podium.

 

Après une saison 2016-2017 difficile, Dieumerci Mbokani retrouve peu à peu ses marques. Il renait de ses cendres de buteur et tueur. Avec une telle performance, il est presqu’évident que Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, pourra compter sur cet enfant terrible de Delvaux pour la double confrontation face aux Aigles de Carthage de Tunisie à l’entame du mois de septembre prochain.

LAURENT OMBA

 

 

Related posts