Dikembe Mutombo aura son numéro de la retraite par Denver Nuggets

Les Nuggets de Denver ont annoncé lundi 26 septembre dernier que le n ° 55, l’ancien centre Dikembe Mutombo prendra officiellement sa retraite à leur premier match à domicile contre les Portland Trail Blazers, le 29 octobre 2016.Mutombo, 50 ans, a joué ses cinq premières saisons à Denver après avoir pris la quatrième place dans la draft NBA 1991. Il a fait ses trois premiers des huit équipes All-Star avec les Nuggets.

L’équipe a également annoncé qu’il allait porter des maillots throwback en l’honneur de Mutombo.

La franchise précédemment retiré les numéros de Alex English (n ° 2), David Thompson (n ° 33), Byron Beck (n ° 40) et Dan Issel (n ° 44). Denver a également pris sa retraite n°432 en commémoration de la saison régulière des victoires de l’ancien entraîneur-chef Doug Moe.

Mutombo est l’un des sept joueurs intronisés au Basketball Hall of Fame qui a joué pour les Nuggets. Issel, Thompson et Anglais ont déjà leurs numéros à la retraite. Ni Spencer Haywood, ni Sarunas Marciulionis passé une quantité importante de temps avec la franchise, tandis que Allen Iverson est également peu probable d’être honoré pour son bref passage Denver.

Mutombo a été intronisé au Springfield, Massachusetts, en 2015, et les Hawks d’Atlanta a pris sa retraite de son n ° 55 Novembre dernier. Il rejoint ainsi une liste spéciale des joueurs dans l’histoire du sport qui ont eu leur numéro retiré par plusieurs franchises. La liste de la NBA comprend une litanie de tous les temps grands, mis en évidence par Michael Jordan, Wilt Chamberlain et Oscar Robertson.

Shaquille O’Neal se joindra également à la liste au cours de la saison 2016-17 lorsque le Miami Heat retirer son n ° 32. O’Neal avait déjà son numéro retiré par les Lakers de Los Angeles.

Outre les Nuggets et Hawks, Mutombo a joué pour les 76ers de Philadelphie, New Jersey Nets, New York Knicks et Houston Rockets. Il a fait sa dernière équipe All-Star avec les Sixers en 2002, ce qui était aussi sa sélection finale à une équipe All-NBA.

Le 7-footer qui était célèbre pour ses blocs de tonnerre et de la personnalité grégaire a terminé sa carrière de 18 ans avec des moyennes de 9,8 points, 10,3 rebonds et 2,8 blocs par match.

TYLER CONWAY

CINARDO KIVUILA (Traduction)