DIVISION I: DCMP a le vent en poupe

Un seul but portant la marque de Ricky Tulenge, fraîchement sorti d’une blessure à la jambe, a suffi au Daring Club Motema Pembe -DCMP- pour battre le club dissident du FC Renaissance et enregistrer sa 4ème victoire en 5 sorties.

 

Parmi ces victoires, deux ont une signification particulière. La première est celle remportée devant l’AS V.Club, son sempiternel rival, sur la plus petite des marques lors de la 3ème journée. L’unique réalisation  de ce duel des titans a été l’œuvre de Francis Kazadi, passé par V.Club et FC Renaissance.

 

Après  les Dauphins noirs, les Tumpamaros, à la 5ème journée, se sont offerts sur un plateau d’or les Renais. Une nouvelle fois sur le fameux score d’un but à zéro. N’eut été le match nul réalisé à Matadi face à Nord Sport lors de la 4ème journée, les Immaculées auraient fait un parcours parfait jusqu’à ce niveau au championnat national.

 

En dépit de cela, le club vert et blanc de la capitale reste aux commandes de la zone Ouest de la Division I et totalise 13 points. Efficace en attaque comme en défense, les hommes d’Otis Ngoma ont inscrit 8 buts pour n’encaisser que 2. Ce qui leur donne un goal différence de +6. Toute porte à croire qu’après la traversée du désert, le DCMP est entré dans la terre promise où ne coule que le lait et le miel. DCMP a le vent poupe.

DANY KABANGA

 

Related posts