« Ecobank Mobile Banking » -une proximité assurée avec la clientèle

Se rapprocher davantage de ses clients et de toutes les personnes morales et physiques présentes en Afrique, est la mission que s’est assignée la direction continentale d’Ecobank. Pour la matérialiser, la direction de la République Démocratique du Congo a lancé officiellement son application mobile dénommée « Ecobank Mobile Banking », ce jeudi 18 mai 2017, en fin d’après-midi, au chapiteau du Pullman Hôtel Kinshasa, en présence des Hauts Cadres de la Banque Centrale du Congo, des clients, de la presse et des autres invités.

« Ecobank est dans son temps. Aujourd’hui, la digitalisation est une nécessité. Lorsque nous regardons la structure de notre économique, il est  important que nous puissions tirer avantage des avancées technologiques de notre environnement pour permettre à nos populations de bénéficier de quelques services et produits de la banque à partir de leurs smartphones ou téléphones intelligents », a déclaré Yves Coffi –Directeur général d’Ecobank RDC.

Yves Coffi –Directeur général d’Ecobank RDC. Ph.Dr.Tiers

S’agissant des avantages qu’offrent cette application mobile, Yves Coffi a souligné qu’Ecobank a apporté l’option Master Pass QR. « Après avoir téléchargé notre application sur Google Play Store ou sur Apple Store pour votre téléphone, vous pouvez acheter des choses sans utiliser votre carte bancaire électronique. Seul, votre téléphone suffit. C’est le plus grand avantage que vous offrent Ecobank par rapport à toutes les innovations que nous connaissions actuellement sur le marché africain », a certifié le Directeur général.

Vue de l’application avec toutes ses possibilités. Ph.Eventsrdc

Par rapport à la clientèle qui n’utilise pas encore les smartphones, des pourparlers sont très avancés entre la banque et les sociétés des télécommunications présentes en RDC afin de trouver le code USSD qui soulagera cette frange comme si elle utilisait l’application. « De la conception au lancement de cette innovation, nous avons tenu compte de tous nos clients », a souligné Yves Coffi.

Il sied de signaler que la même application est lancée dans trente six pays où Ecobank est implantée et propose les mêmes privilèges qu’une banque physique. Elle permet non seulement aux clients et non clients d’Ecobank de pouvoir non seulement ouvrir un compte bancaire, mais également d’avoir accès à toute sa banque. C’est-à-dire de vérifier son solde, d’effectuer des achats et des paiements, de voir le taux et de localiser certaines agences en République Démocratique du Congo et en Afrique.

« Ecobank Mobile Banking » permet à la banque de garder son leadership à travers le continent africain et d’être toujours cotée sur les places boursières africaines. Elle renforce encore son panafricanisme et apporte des solutions aux multiples soucis que rencontrent la population du continent (ses clients ou pas).

CINARDO KIVUILA

Related posts