Elections à la FEBACO : Fofo Konzi présente son plan d’action

Au cours d’une conférence de presse, jeudi 25 octobre 2018 à Kinshasa, Fofo Konzi, candidat à la présidence de la Fédération de basketball du Congo -FEBACO-, a présenté son plan d’action reposant sur 5 axes. Il s’agit notamment des infrastructures sportives, de la formation des entraîneurs et officiels, d’assurer une bonne administration, de l’implantationdu Basketball 3×3 dans les catégories juniors et seniors, et de mener un lobbying pour la obtenir des financements des compétitions nationales et internationales.

 

Selon l’ancien vice-président de coordination du BC Mazembe, le basket-ball de la Rd-Congo traverse une période difficile et a besoin d’un nouveau Leadership. « Le Basketball rd-congolais a besoin d’une nouvelle énergie. C’est dans cet esprit de renouvellement que j’ai pris la décision de présenter ma candidature à la tête de la FEBACO », déclare t-il.

 

Fofo Konzi devant la presse rd-congolaise. Ph. Eventsrdc

 

Fofo Konzi sollicite le soutient de tout le monde afin de redorer au basketball ses lettres de noblesse. « Ensemble, jeunes et vieux, anciens et nouveaux, nous devons créer de bonnes conditions pour l’envol définitif de notre chère discipline, le Basketball », dit-il.

 

 

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le monde du basketball, Fofo Konzi est en course avec le président sortant Boniface Mwanatadi et Pilipili.

 

Le scrutin est prévu pour le vendredi 26 octobre 2018, a Kinshasa.

 

ETIENNE KAMBALA