Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Elim-CAN 2019: le rassemblement des Léopards a commencé, la pression monte

Elim-CAN 2019: le rassemblement des Léopards a commencé, la pression monte

En prévision de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN 2019-, devant les mettre aux prises avec les Diables rouges du Congo-Brazzaville, dimanche 18 novembre 2018, les Léopards de la Rd-Congo ont eu une première séance d’entraînement mardi 13 novembre sous la houlette du sélectionneur national, Florent Ibenge.

 

19 Léopards y ont participé en ayant en tête la volonté d’aller chercher trois points à Brazzaville, très décisifs pour la valider le ticket qualificatif.

 

A la faveur de cette séance d’entraînement déroulée au stade des Martyrs de Kinshasa, certains Léopards ont envoyé un message d’espérance à la nationa rd-congolaise, rassurant de mouiller le maillot pour que flotte le drapeau tricolore de la Rd-Congo à la prochaine édition de la CAN prévue au Cameroun.

 

Absent de la sélection depuis un long moment, Trésor Mputu Mabi compte mettre son expérience au profit de ses coéquipiers et de l’équipe. «Je pourrais apporter au groupe mon expérience. Nous allons nous battre pour amener l’équipe au plus haut niveau», a déclaré l’ancien capitaine des Léopards qui revient en sélection après plus de 5 ans d’absence.

 

Bien que relégué en seconde position pour garder les cages des Léopards par Anthony Mossi, Ley Matampi se dit être prêt. «Je travaille comme d’habitude. Le moral est au Zénith pour jouer le derby du pool malebo», a rassuré l’ancien portier du DCMP passé par le TP Mazembe et l’AS VClub.

 

Lema Mabidi, pour son compte, estime que la discipline et la concentration sont les clés de victoire lors du derby du Pool Malebo. Le joueur de Raba Casablanca a déclaré: « C’est un match à prendre au sérieux. Nous devons être discipliné techniquement et avoir une forte concentration. Nous allons donner le meilleur de nous».

 

Et Anthony Mossi, optimiste, de poursuivre: «Il y a une qualification à chercher ce dimanche. Le groupe est très motivé de gagner ce match et de se qualifier pour la CAN 2019 ».

 

En attendant le derby du Fleuve Congo prévu pour le dimanche 18 novembre 2018 au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, les Léopards poursuivront leurs séances d’entraînement avant de traverser le fleuve vendredi 16 novembre.

 


 

En attendant auss l’arrivée de quelques joueurs évoluant à l’étranger, le groupe ayant travaillé avec Ibenge est composé de:

 

1. Anthony Mossi
2. Auguy Kalambayi
3. Ley Matampi
4. Yannick Bangala
5. Glody Ngonda
6. Shabani Djuma
7. Marcel TIsserand
8. Nelson Munganga
9. Chancel Mbemba
10. Lema Mabidi
11. Christian Luyindama
12. Bobo Ungenda
13. Ricky Tulenge
14. Firmin Mubele
15. Jean-Marc Makusu
16. Trésor Mputu
17. Fabrice Ngoma
18. Meschack Elia
19. Issama Mpeko

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x