« Equity E-Commerce », le booster de l’économie congolaise

Réputée comme la banque commerciale la plus innovante en République Démocratique du Congo, la Procredit Bank Congo filiale du géant africain Equity Bank a lancé officiellement ce mercredi 12 octobre 2016, à Kinshasa son nouveau service « Equity E-Commerce ». Elle démarre ce service des paiements électroniques avec Léon Hôtel, basé en plein centre d’affaires de Kinshasa, à côté du siège social de la SCTP (ex. ONATRA) dans la commune de la Gombe.  

« Aujourd’hui avec Equity E-Commerce, Léon Hôtel est doté de ce nouveau service du groupe Equity. Il devient désormais possible d’effectuer des réservations et de payer tous les services offerts dans cet hôtel, en ligne. Nous remercions Léon Hôtel qui a accepté de participer à cette phase de lancement de ce service et la société E-com pour son support technique », a déclaré à cœur ouvert Célestin Mukeba Muntuabu -Directeur général de ProCredit Bank Congo.

Célestin Mukeba Muntuabu -Directeur général de ProCredit Bank Congo au micro des journalistes. Ph.Eventsrdc.com
Célestin Mukeba Muntuabu -Directeur général de ProCredit Bank Congo au micro des journalistes. Ph.Eventsrdc.com

Ce service axé sur l’octroi de la capacité aux entreprises d’accepter les paiements électroniques hautement sécurisés à travers leurs sites internet apportera sans nulle doute un nouveau souffle à l’économie rd-congolaise.

« Equity E-Commerce » est donc un fruit de l’ère du numérique et vient soulager les rd-congolais et toutes ces personnes qui ont choisi la Rd-C comme leur seconde patrie. Il renforce également l’essor de la monétique, l’utilisation accrue des cartes bancaires et les échanges commerciaux (achats et ventes des biens et services) qui se font de plus en plus en ligne. Il se rajoute donc sur la liste des sites de commerce électronique tels qu’Amazone, Alibaba, Ebay et les bons coins.

« Ce service est une innovation qui permet aux entreprises d’intégrer le paiement électronique sur leurs sites. C’est une première en RDC. Avec les avancées technologiques, les transactions bancaires se dématérialisent de plus en plus. C’est important que le système de paiement facilite les entrepreneurs à se lancer dans les commerces en ligne, la création des boutiques en ligne, etc. Il est ouvert à tous les détenteurs des cartes Mastercard, Visa, China Union Pay, ProCard et bientôt les cartes de réseau MultiPay.  La particularité ? C’est qu’aujourd’hui, c’est possible en RDC et c’est avec une seule banque et c’est Procredit » a avancé Célestin Mukeba Muntuabu -Directeur général de ProCredit Bank Congo.

Déterminés à développer leur secteur, plusieurs patrons des hôtels de Kinshasa étaient présents à cette cérémonie notamment ceux de Memling Hôtel, Africana Palace et Mikeno Hôtel. Ils n’ont pas hésité d’échanger des cartes de visites avec les cadres et agents de la filiale du groupe Equity Bank pour des probables partenariats. « Nous demandons à d’autres opérateurs économiques basés en RDC de faire comme nous en contact ProCreditBank. Ce service leur permettra d’accroitre leurs chiffres d’affaires et d’être en contact permanent avec le monde », a avancé Paul Ondimba –Directeur Commercial et Marketing de Léon Hôtel.

« Avec Equity E-Commerce, ProCreditBank Congo pose les jalons du développement du commerce électronique et l’émergence de boutiques en ligne au Congo. Nous invitons les hôteliers et les entreprises à se lancer dans cette initiative et à bénéficier de la technologie de pointe mise à jour par votre banque » a rajouté Célestin Mukeba Muntuabu –DG de ProCreditBank Congo.

Pour Musafiri –Directeur Général de E-Comsas, toutes les mesures sécuritaires informatiques sont mises en place pour éviter des piratages des sites des partenaires. « A Kinshasa comme en Allemagne, des équipes spécialisées y travaillent quotidiennement », a-t-il souligné.

Quelques participants au lancement d'« Equity E-Commerce » à Kinshasa. Ph.Eventsrdc.com
Quelques participants au lancement d’« Equity E-Commerce » à Kinshasa. Ph.Eventsrdc.com

Number one des innovations bancaires en Rd-Congo. ProCreditBank Congo est la première banque à avoir produit les premières cartes électroniques locales et internationales en 2006, installé l’E-banking et crée les produits tels que l’Arphone, l’Arphone flash, Cash Express et aujourd’hui, « Equity E-Commerce ».

CINARDO KIVUILA