Eric Mboma 1er Ambassadeur du Consortium Bomoko

Bomoko est un consortium des asbl CEFOR (Centre Congolais de Culture, de Formation et de Développement) et AFEDI (L’Association Africaine pour l’Education et l’Instruction), son objectif est de porter ces deux organisations qui promeuvent le bien être et la dignité du congolais dans ses aspects les plus délicats que sont : la Santé et l’Education.

De gauche à droite : Imwa DG CH-Monkole, Eric Mboma -Ambassadeur de Bomoko et Mukoka VP de CECFOR. Ph.ARCA

Visite l’hôpital Monkole en tant qu’ambassadeur

Le vendredi 28 juillet 2017, Eric Mboma, Directeur Général de l’ARCA (Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances)a effectué sa première visite au Centre Hospitalier Monkole à Kinshasa dans la commune de Mont Ngafula. Au cours de cette visite, ila notamment eu l’opportunité de se rendre, à l’ISSI (Institut Supérieur en Sciences Infirmières) et au CEFA (Centre de Formation et d’Appui Sanitaire)qui sont avec l’hôpital Monkole, les initiatives de l’asbl CECFOR. C’est en tant que 1er ambassadeur de Bomoko –United for Congo qu’il a tenu à marquer sa présence.

 

Malgré ses multiples obligations, Eric Mboma s’est engagé à visiter ces initiatives afin de mieux comprendre le travail accompli au sein de CECFOR et son impact sur la société congolaise.

 

Mission pour l’ambassadeur et but de la visite

Cette 1ère visite a eu pour objectif de consolider et d’affirmer l’action de l’ambassadeur qui sera essentiellement de sensibiliser à tous les niveaux, les personnes disposées à soutenir le progrès de la société congolaise et plus particulièrement des communautés démunies. Durant sa visite, le Directeur Général de l’ARCA a démontré son affection et son attachement à ses compatriotes en acceptant ce challenge qui est non des moindres.

 

Comme il a su le dire lui-même, « Tout ceci ressemble à l’aspiration que je nourris… ne pas juste être quelqu’un qui bénéficie de la société, mais quelqu’un qui sait donner aussi. Parfois on peut donner de l’argent, d’autres fois de son temps et dans certaines situations, on peut donner son cœur… ». En tant que premier ambassadeur, il devient officiellement le porte-parole du consortium Bomoko.

Photo de famile avec l’Asbl CECFOR. Ph.ARCA

Directeur Général de l’ARCA depuis sa création, Eric Mboma a, longtemps été le numéro 1 de la Standard Bank. Fort de son expérience avec les sociétés locales et internationales, il représente l’idéal dans ce que pouvait espérer Bomoko pour sa visibilité, la sensibilisation et son action pour mieux aider les congolais.

CP

Related posts