Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Event: Yves Kambala, AG du stade des martyrs, menacé de mort par le SG de l’UDPS

Event: Yves Kambala, AG du stade des martyrs, menacé de mort par le SG de l’UDPS

À 24 heures du 38ème anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social – UDPS -, l’Administrateur-gérant du stade des Martyrs à Kinshasa, Yves Kambala, est menacé de mort par le Secrétaire général de ce parti présidentiel.

 

La cause frise le ridicule. Le tout-puissant SG de l’UDPS se croit visiblement tout permis. Pour une manifestation prévue le samedi 15 février 2020, en pleine saison de Vodacom League 1, Augustin Kabuya choisit de débarquer sur le lieu, avec toute la logistique événementielle, le jeudi 13 février 2020, à 20h00′, après les heures de service.

Augustin Kabuya -SG de l’UDPS. Ph.Dr.Tiers

 

Cela n’a pas empêché cet homme du sérail du Chef de l’Etat à exiger que les portes du stade des Martyrs de Kinshasa soient ouvertes, rien que pour lui. Chose impossible, selon le bon sens.

 

Des sources renseignent qu’á cette heure-lá, tout le personnel du stade était déjà rentré à la maison après une longue journée du travail, suivie du match opposant le FC Renaissance du Congo et Maniema Union, le même jeudi 13 février, en fin d’après-midi.

 

Pour déjouer ce plan bien orchestré, le Secrétaire général aux sports et loisirs, Barthélemy Okito avait appelé l’AG du stade et lui a passé Augustin Kabuya. Ce dernier, fort de son titre de SG de l’UDPS et de sa proximité avec le fils du sphinx de Limete ne s’est, selon des indiscrétions de ses proches, pas gener de proférer des injures à l’endroit du pauvre AG du stade des Martyrs. À croire que c’est aujourd’hui, leur tour d’opprimer les autres! Or, nous les savons très bien qu’en événementiel, la logistique arrive sur le lieu de l’événement 24 heures avant.

 

Pour une rien, Kambala risque de payer certainement le manque de sens d’organisation des nouveaux roitelets de la Rd-Congo.

DANNY KABANGA

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x