EXCLUSIF: Jeorge Hamilton, Alexandra Santana et Rosivaldo quittent le FC Renaissance

C’est désormais officiel. Les trois brésiliens du FC Renaissance, Jeorge Hamilton, Alexandra Santana et Rosivaldo se sont séparés avec le club orange de la capitale rd-congolaise. Informée, ce samedi 23 décembre enfin d’après-midi, par une source très proche des joueurs, la rédaction d’Eventsrdc.com vous confirme ce départ en groupe.

 

Présentés aux supporters des Fibo au début de la saison sportive 2017-2018, titulaires dans des rencontres, les brésiliens résilient les contrats à l’amiable avec le FC Renaissance du Congo pour éviter les pliantes FIFA qui risqueraient de frapper l’équipe chère à Pascal Mukuna.

Les brésiliens Alexandra Santana et Jeorge Hamilton. Ph.Dr.Tiers

 

Selon la même source, « les salaires et les primes de signature sont non payés depuis des mois. Les joueurs sont fatigués des promesses et ont levé l’option de ne plus s’entraîner juste après le match contre V.Club jusqu’à ce jour ».

 

Alors que le coach principal des oranges, Daouda Lupembe lors d’une interview sur Eventsrdc.com avait démenti cette nouvelle et avait confirmé la présence des brésiliens dans le groupe Renais. Santana est en route pour le Brésil depuis cet avant-midi, Rosivaldo voyage la semaine prochaine et Jeorge prendra sont vol deux semaines après le départ de ses compatriotes.

 

L’ambiance est très morose au FC Renaissance. Ce club vit depuis quelques semaines sa première mauvaise période. À quel saint doit se vouer l’Évêque Pascal Mukuna?

ETIENNE KAMBALA