Fally Ipupa, au Stade des Martyrs, le 25 juin 2016

Il ouvrira à nouveau les portes du gigantesque Stade des Martyrs à Kinshasa après plus d’une décennie d’absences des musiciens rd-congolais. Lui, c’est le chanteur lover rd-congolais Fally Ipupa. Il donne rendez-vous à tous les amoureux de la musique, le samedi 25 juin 2016 en début d’après-midi.

C’est à l’occasion de ses 10 ans de carrière solo et de la sortie de son 4ième anniversaire. « Ce concert connaîtra la participation de certains artistes ayant collaborés dans ses albums », a avancé Patty Nsaraza –l’un de bras droits de l’artiste. De pourchasser : « Il bénéficiera aussi du support d’une chaîne internationale de télévision ».

L'affiche du célèbre chanteur rd-congolais Fally Ipupa. Ph.Dr.Tiers
L’affiche du célèbre chanteur rd-congolais Fally Ipupa. Ph.Dr.Tiers

Quant à la sortie de son prochain disque World, la star travaille d’arrache-pied pour satisfaire ses fidèles mélomanes et convaincre tous ceux qui ne connaissent pas encore sa musique. Cet opus s’appellerait « 14 » pour simplement rappeler ses 10 ans de carrière solo et son 4ième album.

Populaire et très adulé des adolescents, Fally Ipupa remplirait ce stade sans beaucoup de difficultés. Son riche répertoire lui permettra de satisfaire toutes les personnes qui achèteront les billets.

Selon nos sources, le lover rd-congolais se déplacera dans les grandes villes et territoires de la République Démocratique du Congo pour le bonheur de ses fanatiques et mélomanes. Après son Congo natal, il partira en tournée mondiale (Afrique, Europe et Amérique) pour remercier ses millions de supporteurs. Pour lui, c’est une marque de gratitude. « Si je ne le fais pas, ma conscience m’interpellera jusqu’à ma mort », a déclaré Fally Ipupa à Sektion Musik du chroniqueur Nathy Lokole sur Digital Congo Tv, le 7 février 2016.

De 2006 à 2010, son parcours est irréprochable. Il a, jusqu’ici sorti 3 opus à succès « Droit Chemin », « Arsenal de belles mélodies » et « Power Kosa Leka ». Il a collaboré avec plusieurs musiciens rd-congolais et étrangers, et le musicien rd-congolais le plus sollicité de la décennie. Eventsrdc.com l’a surnommé « The King of featuring ». Il est passé dans plusieurs salles mythiques et stades entre autre l’Olympia Coquatrix, le Zénith de Paris et le Palais de la Culture d’Abidjan. Il a marché sur les tapis rouges de Grammy Awards et de BET Awards, et a aussi intervenu à l’Assemblée Nationale française pour la lutte contre la faim dans le monde. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Instagram), il coiffe tous les artistes musiciens rd-congolais résidents en Rd-Congo. En décembre 2015, une enquête jumelée de Trace Africa et Forbes Africa l’ont attesté.

De la trentaine, Fally a encore beaucoup d’énergies pour le reste de sa carrière. Avec son équipe dynamique et numérique, le chanteur vise grand et avance sans souci.

CINARDO KIVUILA