Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Fally Ipupa à Bercy : la musique rd-congolaise signe son retour en Occident

Fally Ipupa à Bercy : la musique rd-congolaise signe son retour en Occident

Historique ! Dix ans après, la star Fally Ipupa a mis fin ce vendredi 28 février 2020, à l’embargo imposée par une frange des rd-congolais vivants en Europe dits « combattants » qui interdisaient les productions scéniques de tous les musiciens rd-congolais sur le sol européen.

Bien qu’il y avait eu des incendies causés par ceux qui se montraient contre cette production de Fally à quelques mètres de l’entrée de la salle de spectacles deux heures plutôt avant le début du show, c’est à guichet fermé que Fally est monté sur le podium d’Accor Hôtels Arena (Ex. Bercy) en compagnie de Dadju après la première partie animée par plusieurs artistes, nous citons Robinio Mundibu, Master Virus, Gaz Mawete ou encore Jeny Bosenge.

Fally Ipupa avant son show. Ph. Dr Tiers

Fally Ipupa l’a fait ! La musique rd-congolaise signe son come-back à l’espace Schengen de la plus belle de manière. « Celui qui ne veut pas voir la musique se jouer ce soir est le premier ennemi de la culture congolaise », avait dit Dicap sur le plateau de France 24 deux jours plutôt.

Signalons qu’une partie des recettes de ce concert sera reversée à la Fondation du Dr Denis Mukwege, “l’homme qui répare les femmes” victimes de viol dans l’est de la RDC, comme l’a indiqué la star Rd-congolaise.

Lire aussi :

Musique – Concert de Fally Ipupa à Bercy : la tension monte

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x