Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

FDLK 2020 : La littérature rd-congolaise a encore marqué les esprits

FDLK 2020 : La littérature rd-congolaise a encore marqué les esprits

Du 14 au 22 février 2020, la ville-province de Kinshasa a vécu au rythme de la 7 ème édition de la Fête du livre de Kinshasa, une rencontre qui a réuni les différents auteurs de la Rd-Congo et d’ailleurs. C’est ce samedi 22 février dans la soirée que ce grand rendez-vous littéraire de la capitale rd-congolaise a fermé ses portes avec comme point de chute, l’Académie de Beaux Arts de Kinshasa – ABA -.

Au micro d’Eventsrdc.com, le professeur et Directeur Général de l’Académie de Beaux Arts, Henry Kalama n’a pas caché sa joie de voir son établissement recevoir ce grand rendez-vous littéraire de la capitale rd-congolaise.

« Je suis très satisfait de cette organisation et surtout très fier de voir en fait l’aboutissement de ce qui n’était qu’un projet et de vouloir associer l’Académie de Beaux-Arts, car, c’est la première fois que je vive une telle association. C’est une réussite totale et je découvre aussi qu’il y a des slameurs à l’ABA », nous a confié le professeur Henry Kalama.

Et de rajouter: « Les livres cultivent notre imagination. Ils nous permettent de voyager et nous détendent. Les livres sont le dépositoire de la mémoire. Si aujourd’hui, nous voulons être un grand pays et que des générations à venir ne puissent pas courber l’échine et avoir la tête haute, ils doivent lire l’histoire du Congo ».

Kathryn Brahy -Directrice de Pôle Eunic RDC devant l’assemblée. PH. Eventsrdc

Selon Kathryn Bray, Directrice de Pôle Eunic – RDC et Déléguée de la Délégation Wallonie-Bruxelles en Rd-Congo, l’acte 7 de la Fête du livre de Kinshasa était une magnifique édition avec les auteurs venus d’ailleurs et qui a révélé qu’il y avait énormément des talents rd-congolais.

« La révélation de cette 7ème édition est justement le fait de se rendre compte à quel point la littérature congolaise devient de plus en plus importante et appréciée de par le monde », a déclaré Kathryn.

Pour clôturer la soirée, les slameurs étaient à l’honneur, car, ils ont pris d’assaut la scène de la Fête du livre de Kinshasa en livrant tour-à-tour des prestations scéniques alléchantes. Cet événement s’est donc clôturée en mots et en musique en toute quiétude.

Lire aussi:

Prix Makomi 2020 : Jean Bofane, Eddy Ntambwe, Erick Ntumba… découvrez les récompensés

Écoutez aussi ⤵️

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x