FEBACO: le programme ambitieux de Floribert Konzi, candidat à la présidence

En perspective des élections du 26 octobre 2018 à la Fédération de basketball du Congo -FEBACO-, Floribert Konzi Luvungu a, mercredi 10 octobre 2018, déposé sa candidature pour la présidence de cette fédération.

 

Porteur d’un projet « ambitieux », Floribert Konzi entend redorer l’image de la balle au panier en Rd-Congo et à lui rendre ses lettres de noblesse. Doter le pays d’un voire plusieurs palais de sport est l’un des défis majeurs qu’entend relever cet ancien joueur de BC Mazembe.

 

Floribert Kondi devant la presse rd-congolaise après le dépôt de sa candidature. Ph. Eventsrdc

 

« Le basketball est pratiqué dans un endroit indigne. Cela n’honore pas notre pays. Avec notre équipe, nous aurons la politique de chercher les moyens de construction d’un palais de sport », a-t-il promis avant de révéler le second défi majeur de son projet : offrir à la FEBACO un siège moderne. Konzi, dans son programme, tient mordicus à « trouver un endroit sein pour faire un travail de qualité. Nous aurons un siège honorable à la fédération ». Cela constitue son « cheval de bataille ».

 

Floribert Konzi lors du dépôt de sa candidature. Ph. Eventsrdc

 

« Si la confiance nous seras donnée, ensemble avec les jeunes, les vieux, les anciens et les nouveaux, nous allons redorer l’image du basketball rd-congolais. Nous venons apporter notre pierre à l’envol du basket. Nous voulons apporter la modernité à la gestion du basketball rd-congolais», a-t-il martelé.

 

 

Les admirateurs de Floribert qui l’ont accompagné à la FEBACO. Ph. Eventsrdc

 

A la présidence de la FEBACO, Floribert Konzi, ancien vice-président de coordination de BC Mazembe, est en course avec le président sortant, Boniface Mwawatadi et de Pili-pili.

 

ETIENNE KAMBALA

 

Related posts