Festival Afropolitain Nomade 2018 du 23 au 28 juillet à Dakar

Après Québec, Pointe Noire et autres grandes villes du monde, le festival Afropolitain Nomade arrive au pays de Youssou N’Dour pour célébrer sa 5ème édition du 23 au 28 juillet 2018, à Dakar (Sénégal) avec pour thème : « La musique et les arts visuels à l’ère du numérique ».

 

Cette plateforme d’échanges culturels et artistiques met en avant la musique et les arts vivants comme moyen d’action. Cependant, elle invite les artistes visuels à soumettre leur candidature afin d’être considérés pour une vitrine d’exposition et/ou une résidence de création dans la programmation de cette 5ème édition.

 

« Notre objectif est de présenter le meilleur des artistes en arts visuels du Québec, de France, de Belgique et des pays francophones d’Afrique qui intègrent le numérique et les nouvelles technologies dans leur processus créatif lors de ce grand rendez-vous multiculturel annuel, ainsi qu’une sélection d’artistes internationaux tant aux professionnels de l’industrie qu’au public sénégalais », a déclaré un membre de l’organisation.

 

Les candidats désireux de participer à ce festival peuvent envoyer leur candidature à afropolitanfest@gmail.com et avoir plus d’informations au

www.festivalafropolitainnomade.ca/blog-three-column/

ETIENNE KAMBALA

 

 

 

 

Related posts