FIET 2016: du 22 au 24 juillet au complexe GB

Le Festival international des étoiles (FIET) s’ouvre ce vendredi 22 juillet, au Complexe GB, lieu où s’organise cet événement depuis plusieurs. Cette 9ème édition connaitra la participation de plusieurs artistes africains de renommée internationale.

La programmation s’annonce très riche à la variée. Déjà, vendredi 22 juillet, la scène sera offerte à la diva de la musique africaine Barbara Kanam, Monique Seka, Fabregas, Sekouba bambino et Tshala Muana, mais avec un hommage mérité à la pop star Papa Wemba -Parrain de la 1ère édition de ce festival. Alors que le 23 juillet samedi, Angèle Assele du Gabon, JB Mpiana et Delvis Elsalsero ne vont pas manquer de tenir le public en haleine, comme l’affirme un des membres de l’équipe organisatrice qui s’est confié à Eventsrdc.com -Leader des Événements et des Interviews.  Trésor Mvoula, Yousoupha, Rebecca R10 et Zaïko Langa Langa sont programmés le 24 juillet, jour de la clôture du Festival international des Étoiles.

Fiet 2016_vendredi_eventsrdc.com_n

Fiet 2016_artistes chrétiens_eventsrdc.com_n

Fiet 2016_samedi_eventsrdc.com_n

Fiet 2016_dimanche_eventsrdc.com_n.jpg_n

Comme particularité cette édition, 10 groupes des églises locales de Kinshasa vont s’affronter sur le podium du FIET. Le meilleur décrochera un contrat de production pour réaliser un album de 6 titres, apprend-on des mêmes sources.

Rappelons que son promoteur Serge Kayembe est le seul rd-congolais qui chaque année réunit les artistes musiciens africains sur le même plateau. Il rêve d’une Afrique entreprenante et forte.

DANY KABANGA