Flash: Lutumba a remis sa guitare au président Joseph Kabila

Le président de la République, Chef de l’État qui tenait à recevoir des mains de Lutumba sa guitare destinée au Musée National de la République Démocratique du Congo, a, finalement reçu l’artiste qui était conduit par la ministre de la Culture et des Arts, Astrid Madiya et son manager Willy Tafar, ce matin.

 

Après la cérémonie devant la presse, le président a eu un entretien en tête-à-tête avec l’artiste.

Tête-à-tête entre Joseph Kabila et Lutumba Simaro au Palais de la nation à Kinshasa. Ph.Dr.Tiers

 

Toujours dans le cadre de ses 80 ans d’âge, le producteur et présentateur vedette de l’émission Face B, Paulin Mukendi avec sa variante « Aimons-nous vivants » l’avait également fêté dans le magnifique cadre de Kin Plazza devant un parterre d’invités triés sur le volet. La manifestation était agrémentée par le groupe féminin « Sakana n’ango » (Joue avec) à la grande satisfaction de Papa Lutumba qui durant cette surprise n’avait que des larmes en écoutant l’interprétation de ses oeuvres.

 

Après l’audience de Kinshasa, il compte dans les tout prochains jours se rendre à Brazzaville pour faire ses adieux au président congolais Denis Sassou Nguesso et à ses nombreux mélomanes. Car, ses deux capitales les plus rapprochées de la planète partagent la même culture, singulièrement, la même musique, surtout, la rumba.

RÉDACTION

Related posts