Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot : La CAF décide d’organiser le CHAN en 2021 et la CAN en 2022

Foot : La CAF décide d’organiser le CHAN en 2021 et la CAN en 2022

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football – CAF- réuni ce mardi 30 juin 2020 en visioconférence a décidé de prendre des décisions importantes sur l’organisation du Championnat d’Afrique des nations – CHAN- et la Coupe d’Afrique des nations – CAN-.

Initialement prévu au mois d’avril 2020 puis renvoyé à une date ultérieure suite à la pandémie de coronavirus, le CHAN, la compétition réservée aux joueurs évoluant en Afrique,  aura lieu au mois de janvier 2021. Et la CAN prévue au départ en janvier 2021 aura lieu en 2022. Au cours de ses assises, les participants ont aussi décidé d’annuler la CAN féminine 2020, dont le pays hôte était toujours à déterminer.

Notez que toutes ces décisions sont prises en raison des incertitudes sur l’évolution de la situation sanitaire qui attaque plusieurs pays africains notamment le Cameroun qui est pays organisateurs du CHAN 2021 et CAN 2022.

Lire aussi :

CHAN 2020 – Isaac Ngata : « Les deux Congo sont dans un groupe abordable »

Elim-CAN 2021 : « Nous sommes conscients de nos responsabilités. Nous ne lâcherons rien » (Marcel Tisserand)

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x