Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot : La FIFA autorise Meschack Elia à renouer provisoirement avec le terrain

Foot : La FIFA autorise Meschack Elia à renouer provisoirement avec le terrain

La Fédération internationale de football association –FIFA – a autorisé le vendredi 14 février 2020 au joueur rd-congolais Meschack Elia de renouer avec le terrain provisoirement.

 

Selon le site de TP Mazembe, la FIFA a ouvert un dossier sur le contentieux qui oppose le club de Lubumbashi à Meschack. Et comme le veut la jurisprudence constante de la l’organe faîtier du football mondial, le joueur est autorisé provisoirement à jouer avec la formation suisse de Young Boys.

 

A en croire la même source, les trois parties vont se fixer rendez-vous devant l’instance internationale. Du côté de Mazembe, tous les éléments pour être remis dans ses droits seront examinés étudiés à fond.

 

« Quoique provisoirement autorisé à jouer, Meschack ELIA encourt toujours une sanction et les Young Boys de Berne, son nouveau club, le paiement de la totalité des indemnités du transfert tel qu’inscrit dans le contrat », lit-on sur tpmazembe.com

 

Mazembe s’est appuyé sur la lettre de la FIFA qui dit clairement : « En particulier, il reviendra à l’organe décisionnaire compétent de s’exprimer sur la question de l’existence d’une quelconque relation contractuelle valable entre le club congolais et le joueur. De plus, l’organe décisionnaire compétent devra également s’exprimer sur les questions de savoir si une rupture du contrat a été commise par l’une des parties, que ce soit avec ou sans juste cause, quelle partie doit être considérée comme responsable de cette possible rupture et quelles en seraient les possibles conséquences, à savoir une compensation financière et/ou des sanctions ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

Auteur d’un test concluant au RSC Anderlecht, au mois d’août 2019, Elia avait disparu des radars du club belge et décida de couper le contact avec son ancien club, Mazembe afin de tenter une aventure au sein de Young Boys.

 

Ce geste avait indigné la Fédération congolaise de football association –FECOFA- et le poussa à prendre la décision de suspendre Elia pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA.

 

Lire aussi : Mercato : « Elia est chez sa grande sœur, son visa a expiré » (Constant Omari)

 

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x