Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot : Pour avoir falsifié son âge, Meschack Elia et Young Boys risquent gros

Foot : Pour avoir falsifié son âge, Meschack Elia et Young Boys risquent gros

La carrière footballistique du rd-congolais Meschack est semée d’embûches. Après s’être sorti d’une période d’inactivité suite à ses mésaventures avec Anderlecht en 2019, l’actuel joueur Young Boys de Berne a un autre dossier pèse sur ses épaules.

Elia a falsifié son âge et cela risque de coûter cher à lui et à son club. Alors qu’il devait s’engager avec Anderlecht, Meschack avait fait faux bond au club de la première division belge au dernier moment, en se volatilisant dans la nature.

Quelques semaines plus tard, le joueur a signé un contrat au sein de Young Boys. Ce transfert n’avait pas du tout plu le TP Mazembe, le club de formation du club, d’autant plus qu’Elia n’était du tout libre. Une plainte a été déposée auprès de la Fédération internationale de football association –FIFA-. Et l’instance du football mondial avait autorisé au joueur rd-congolais de renouer provisoirement avec le terrain.

La première licence de Meschack. PH. Dr Tiers

Selon plusieurs médias belges dont La Dernière Heure et RTL-Info, Elia, son agent et son actuel club avaient fondés leur stratégie de défense sur sa date de naissance, en affirmant être né en 1997. Mais Mazembe, de son côté, dit qu’il est de 1996. Si tel était le cas, Elia n’avait pas le droit de parapher un contrat de plus de trois ans avec les corbeaux lushois en 2014.

A en croire les confrères belges, la première licence de Meschack Elia a été retrouvée et indique que l’attaquant rd-congolais est né en 1992, soit 5 ans plus tôt qu’annoncé par le joueur. Donc, Elia a aujourd’hui 28 ans et non 23 ans (24 ans).

Suite à cette falsification d’âge qui ne respecte pas les règles élémentaires du football, la FIFA pourrait suspendre Elia pour 4 à 6 mois et priver Young Boys de transferts pendant deux ans.

Lire aussi :

Foot : La FIFA autorise Meschack Elia à renouer provisoirement avec le terrain

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x