Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot – RDC : Selon Bosco Mwehu, la LINAFOOT n’a pas encore fixé la date du démarrage de la VL1

Foot – RDC : Selon Bosco Mwehu, la LINAFOOT n’a pas encore fixé la date du démarrage de la VL1

Contrairement à plusieurs informations qui circulent sur les réseaux sociaux et de bouche à oreille, la Ligue nationale de football – LINAFOOT – n’a pas, jusqu’à ce jour, fixé la véritable date du démarrage de la Vodacom Ligue 1 et Ligue 2.

C’est au terme de la réunion d’évaluation de la saison 2019-2020 tenue ce mardi 28 juillet 2020 avec les membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – que la commission de gestion de la LINAFOOT, à travers son président Bosco Mwehu Kofela a éclairci l’opinion sur la date du coup d’envoi des compétitions footballistiques.

Bosco Mwehu Kofela. Ph. Fabrice Le Reporter2Eventsrdc

« Officiellement, nous n’avons pas transmis de date, mais nous avons prévu de reprendre le 5 septembre. La date du 19 septembre (qui circule sur les réseaux sociaux, NDLR) me surprend un peu. Nous allons communiquer la véritable date à l’issue des dispositions qui seront prises pour la gestion de la covid-19 », a expliqué Bosco tout en précisant que le démarrage de ses championnats dépendra des recommandations qui seront faites par l’équipe de riposte de la covid-19.

Pour rappel, une délégation de la FECOFA conduite par son président Constant Omari s’est entretenue avec Jean-Jacques Muyembe, le directeur de l’Institut de national de recherche biomédical – INRB – et Secrétaire national du comité de riposte de la pandémie à coronavirus en Rd-Congo, afin de recueillir les précautions à prendre avant le début des compétitions footballistiques en Rd-Congo.

Écoutez aussi l’intégralité de l’intervention de Bosco Mwehu

Lire aussi :

Covid-19 en RDC : Dr. Muyembe recommande à la FECOFA de mettre en place une équipe de riposte avant la reprise des compétitionspetitions

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x