Foot- RDC : V.Club accusé d’avoir utilisé frauduleusement Ava Dongo

Dans une lettre adressée à la Ligue Nationale de Football – LINAFOOT- ce jeudi 23 janvier 2020, le Daring Club Motema Pembe a dénoncé l’alignement frauduleux du joueur Moustapha Ava Dingo Luete dans les matchs la Vodacom Ligue 1 par l’AS V.Club.

 

Selon le DCMP, Dongo avait bénéficié d’un document de libération de DCMP et par la suite, il a sollicité et obtenu de la LINAFOOT son délaissement au profit de la Jeunesse Sportive de Kinshasa –JSK-, une formation évoluant en division 2 rd-congolaise.   À la surprise tout le monde, Ava qui n’a jamais foulé la pelouse avec la formation de la JSK, a été transféré à l’AS V.Club.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Curieusement sans jouer une seule fois dans cette dernière équipe –JSK, NDLR-, et pendant la saison morte, soit le 26 juillet 2019, il sera transféré au sein de l’As V.Club dans le mépris total des règles édictées par les RGS. Vous voudriez dès lors examiner cette situation de fraude avérée et appliquer les textes dans la rigueur », lit-on dans la lettre qui porte les signatures du secrétaire sportif des Immaculés, George Kibanda et du président de la section football, Etienne Nkengi.

 

Le club vert et blanc espère avoir une suite favorable dans cette affaire de l’international Ava Dongo qui évolue actuellement sous la tunique de la formation belge d’Antwerp.

 

TRESOR TSHINKUNKU